“Voici notre héros national, Paul” C’est ainsi qu’a présenté Jean-Luc Reichmann en début d’émission, ce jeudi 10 octobre 2019. On ne présente plus Paul, grand maître de midi des 12 coups de midi sur TF1. A ce jour, “le dompteur d’étoiles” comptabilise 153 participations, 6 étoiles et une cagnotte qui atteint la somme folle de 691.522€. Une très belle épopée pour le jeune homme dont la particularité autistique a contribué à son succès populaire auprès des téléspectateurs.
Mais l’émission d’aujourd’hui n’aura pas le même goût que les autres. Jean-Charles des Hauts de France choisit d’affronter en duel “WikiPaul”. "Qui de Charles de Gaulle, Valérie Giscard d’Estaing, Georges Pompidou ou Alain Poher, a été deux fois président de la République sans jamais avoir été élu ?" La réponse de Paul : Charles de Gaulle. Sauf que c’est une mauvaise réponse ! C’est en réalité Alain Poher qui a été deux fois président de la république sans jamais avoir été élu. Il a été président par intérim en 1969 suite à la démission de Charles de Gaulle et en 1974 à la mort de Georges Pompidou. C’est Jean-Charles qui fait tomber Paul aujourd’hui. “Je voudrai qu’on applaudisse un homme, un vrai, qui s’appelle Paul et qui a fait un parcours extraordinaire,” commence Jean-Luc. "On a adoré vous accompagner. C’était un bonheur. (...) Vous êtes une très belle personne et j’espère que vous irez très très loin dans votre vie”.
“J’ai fait une confusion, voilà c’est comme ça”, exprime Paul. Il repart avec un radio-réveil, le cadeau réglementaire pour les candidats éliminés. Ce dernier vient s’ajouter à la formidable cagnotte de 691.522€ de gains et cadeaux cumulés depuis 153 participations. Plus tard dans l’émission, Jean-Luc demande à Paul comment il va : “Ça fait quoi d’être dans le public ?” - “Ça fait chier,” lui répond avec humour Paul. "L'homme qui a fait tomber Paul" Jean-Charles devient le nouveau Maître de midi.
Bonne chance pour la suite Paul et bienvenue dans l'aventure des 12 Coups de midi à Jean-Charles !