Mathieu dépasse le cap des 100 000 euros

Voir le site Les 12 coups de midi

Mathieu 12 coups de midi
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2018-01-08T12:00:04.408Z, mis à jour 2018-01-08T12:00:04.408Z

Bonne nouvelle pour Mathieu qui a dépassé le cap des 100 000 euros lundi 8 janvier à l’occasion du premier jour de la semaine spéciale « Pièces Jaunes ».

Et un de plus ! En répondant aux cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann, Mathieu a réussi à faire un nouveau Coup de Maître à 30 000 euros, partagé avec un téléspectateur tiré au sort. Un véritable bonheur pour ce candidat, toujours très ému de remporter une nouvelle émission. D’autant que ce n’est pas le premier Coup de Maître réalisé par ce candidat girondin. Depuis sa première participation le 10 décembre dernier, il a totalisé pas moins de 11 Coups de Maîtres.

Cette semaine est placée sous le signe de la solidarité avec une spéciale « Pièces jaunes ». Pour l’occasion, les candidats de l’émission se mobiliseront pour remporter un maximum de gains : chaque bonne réponse permettra à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France de gagner 5 000 euros. Vous l’aurez compris, grâce au premier Coup de Maître de la semaine remportée par Mathieu, l’association a comptabilisé 25 000 euros.

Et Mathieu est si ému à chaque victoire, c’est qu’il a connu des épreuves difficiles dans sa vie. Sa petite fille prénommée Louise a été touchée par une leucémie, une grave maladie qu’elle a combattue durant cinq longues années avant de finalement guérir. Ce n’est donc pas un hasard si durant l’émission, Mathieu a versé quelques larmes en écoutant le témoignage d’Anne Barrère, la secrétaire générale adjointe de la Fondation. Elle a traversé la même épreuve : la maladie de son fils alors qu’il n’avait que 2 ans.



en savoir plus : Jean-Luc Reichmann