12 Coups de Midi : Qui est Romain, le pompier volontaire qui performe ?

Voir le site Les 12 coups de midi

Romain, pompier volontaire des 12 Coups de Midi
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-07-24T10:13:11.182Z, mis à jour 2017-07-24T10:13:11.896Z

Depuis le 16 juillet, tout le monde a les yeux rivés sur Romain. Ce pompier volontaire de 21 ans a détrôné Ilian et depuis, il enchaîne les victoires.

C'est le dimanche 16 juillet, que les téléspectateurs font la connaissance de Romain. Le jeune homme, pompier volontaire, mordu de culture et thalassophobe (phobie de la mer et surtout des fonds marins), participe aux 12 Coups de Midi pour la première fois. Face à lui, Ilian, actuel Maître de Midi. Adversaire redoutable, le candidat de l'Essonne ne laisse rien paraître et le bat sans trop de difficulté lors du Coup Fatal. Depuis, le jeune homme enchaîne les victoires. Jour après jour, il se montre de plus en plus fort. Sa bonne humeur et son envie de se surpasser font de Romain l'atout sympathie des 12 Coups de Midi.

Romain, biberonné à la culture G !

Cultivé, Romain entame des études de droit avant de tout arrêter pour se consacrer à ce qu'il souhaite vraiment faire dans la vie : être pompier. Mais, avant de devenir un véritable soldat du feu, le jeune homme s'entraîne. Et cela commence par 200 pompes chaque matin. C'est dans les 12 Coups de Midi que le jeune Essonnien a révélé sa morning routine. "Chaque matin, je me lève et je fais mes 200 pompes". De quoi donner des idées à Jean-Luc Reichmann qui lui promet d'en faire autant... Sa passion pour les jeux, il la tient de sa maman Anne. Bibliothécaire, cette mère de famille a transmis son goût pour la culture générale à son fils. "On a pas mal été élevés avec une bonne culture générale. Depuis tout petit, on aime les jeux, se cultiver entre nous et apprendre des choses. L'environnement familial n'est pas étranger à ça", déclare-t-il. 

Et de 10 participations !

Hier, le parcours de Romain s'est poursuivi sans trop de difficultés dans les 12 Coups de Midi. En ce dimanche 23 juillet, le pompier volontaire remporte la bagatelle de 20 000 euros lors du Coup de Maître, ce qui permet à sa cagnotte d'accueillir 10 000 euros. En ce lundi 24 juillet, le candidat redoutable revient et met en jeu ses 34 000 euros. Restera-t-il Maître de Midi ? Suspense...

Ne manquez pas les 12 Coups de Midi aujourd'hui à 12h00 sur TF1 !