COMBAT DES MAITRES - Maxime, Christophe et Sylvain : comment ont-ils été sélectionnés ?

Voir le site Les 12 coups de midi

Capture d’écran 2017 07 01 à 15 14 44
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-07-01T15:30:30.387Z, mis à jour 2017-07-03T14:41:03.636Z

A l’occasion de la semaine des Maîtres de midi, les trois anciens candidats se sont prêtés à un Facebook Live filé dans la Social Room de TF1. L’occasion pour eux de s’affronter sur quelques questions pièges.

Venus discuter en direct sur un Facebook Live avec les fans de l’émission, Maxime, Christophe et Sylvain - trois anciens Maîtres de midi - n’ont pas boudé leur plaisir quand Vincent, l’animateur, leur a proposé un jeu inspiré des 12 Coups de midi.

La première manche a consisté en une série de questions de rapidité avec des questions telles que : « quelle partie du corps donne son nom à une danse orientale ? » ; « quel nom d’oiseau donne son nom à une lettre anonyme ? » ; « au Scrabble, quelle voyelle vaut 10 points ? ». Une petite compétition de laquelle Sylvain est sorti vainqueur avec trois points, contre deux pour Christophe et 1 pour Maxime. aptes à répondre en une fraction de seconde à peine, on sentait chez ces trois anciens Maîtres de midi la passion de jeu et les heures d’entraînement. Après tout, on ne plaisante pas avec la compétition, même sans enjeu concret.

La seconde manche elle, s’est inspirée de la deuxième partie des 12 Coups de midi où il s’agit d’éliminer un intrus. Deux questions ont été posées : « quelle invention n’est pas française ? » et « quelle invention n’a pas été créée par une femme ? ». Si Sylvain et Maxime ont trouvé la bonne réponse à cette deuxième question, pour la première en revanche, les trois anciens Maîtres de midi se sont tous trompés. Au moins une personne suivant le Facebook Live en direct avait en revanche inscrit la bonne réponse sur le fil de discussion. 

en savoir plus : Jean-Luc Reichmann