Timothée rate de peu son huitième coup de Maître mais...

Voir le site Les 12 coups de midi

Les 12 coups de midi
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-03-31T11:05:37.035Z, mis à jour 2017-04-10T09:20:23.577Z

Timothée est-il le nouveau recordman de l’émission ? Peut-être. Mais après sept Coups de Maître d’affilée, il s’est incliné ce midi sur une question posée. Mais heureusement, il revient dès demain pour tenter de décrocher une nouvelle victoire.

A 24 ans, Timothée est un candidat pas comme les autres. Déterminé à aller le plus loin possible dans l’aventure des 12 Coups de Midi, l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann, le jeune homme a déjà réalisé un premier record : celui de comptabiliser 7 Coups de Maître d’affilée. Depuis son arrivée sur le plateau, il enchaîne les victoires. Mais malheureusement, son incroyable série s’est arrêtée aujourd’hui. Si Timothée a réussi à atteindre la dernière manche intitulée « Le Coup de Maître », il n’a pas répondu correctement aux cinq questions posées par l’animateur. A l’interrogation, « Quel dessert Alexandre Micka a-t-il créé en 1955 ? », le candidat avait trois choix de réponses à sa disposition : l’opéra, la tarte tropézienne ou le saint-honoré. Si Timothée a choisi l’opéra, il s’agissait en fait de la tarte tropézienne, créée par le célèbre pâtissier d’origine polonais venu s’installer en Provence en 1945, avant d’ouvrir sa boulangerie sur la place de la mairie à Saint-Tropez.

Malgré cette erreur, Timothée poursuit l’aventure  et le candidat a ainsi remporté 1 000 euros à partager avec un téléspectateur tiré au sort. Quelque peu déçu, il a gardé le sourire : "On se prend au jeu, je me disais pourquoi pas, mais il fallait bien que ça se termine", nous a-t-il confié. A l'issue de l'émission, sa cagnotte s'élève donc à 65 500 euros. Mais pas de panique, il sera de retour dès demain pour tenter de décrocher l’étoile mystérieuse. Un véritable défi pour celui qui espère atteindre les 60 participations : « afin d’entrer dans le top 10, nous avait-il confié. Je suis un compétiteur,  donc je me fixe des paliers à atteindre pour me motiver. »

Quand Timothée se fait draguer par une autre candidate... 


en savoir plus : Jean-Luc Reichmann