Julien Lepers fait ses adieux aux téléspectateurs de France 3 dans Les enfants de la télé !

Voir le site Les enfants de la télé

Julien Lepers fait ses adieux aux téléspectateurs de Questions pour un champion sur TF1
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-01-25T16:57:59.400Z, mis à jour 2016-01-25T16:58:00.080Z

Julien Lepers, l'animateur emblématique de Questions pour un champion diffusée sur France 3 a fait ses derniers adieux sur le plateau des Enfants de la télé diffusée ce samedi soir sur TF1...

C’est la fin d’une longue et belle collaboration pour Julien Lepers. Après 27 ans de bons et loyaux services à la présentation de Questions pour un champion diffusée sur France 3, le jeune homme tire sa révérence. Samedi soir, l’animateur a pu enfin faire ses adieux à ses téléspectateurs, peut-être le premier pas vers le deuil de son émission. Comme il le raconte une nouvelle fois sur le plateau des Enfants de la télé d’Arthur, il a appris son "débarquement" de manière brutale à l’issue d’une session d’enregistrement de 38 émissions sur une semaine, ce qui l’a empêché de dire au revoir à ses téléspectateurs.

"Je ne vous dis pas adieu"

Visiblement peiné pour Julien Lepers, Arthur a invité l’animateur pour qu’il puisse s’exprimer une dernière fois devant les " téléspectateurs de la 3 qui sont sur TF1". Face à la caméra, l’animateur phare de France 3 a laissé parler son cœur : "Je vous aime, j’ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans. Je ne comprends pas la fin, vous ne comprenez pas la fin, c’est pas grave. La vie est à nous. Je ne vous pas dis pas adieu mais je vous dis simplement que j’irais plus loin, plus, plus fort. Je vous dis à bientôt, à très bientôt".

Désormais, c’est Samuel Etienne qui prendra les commandes de Questions pour un champion. C’est via son compte Facebook que l’animateur a laissé exploser sa joie au grand dam de Julien Lepers, évincé de la chaîne. "Je suis, je suis... Tellement heureux de cette nouvelle aventure !", déclare-t-il avant d'avouer que cette reconversion n'était pas forcément celle à laquelle le public s'attendait : "Oui, je sais, certains seront peut-être étonnés. 20 ans de journalisme, et puis aujourd'hui un jeu ! Oui un jeu, et quel jeu ! Questions pour un champion ! Le plus ancien, le plus célèbre de la télévision française ! J'en suis fier, et heureux".

MYTF1 vous propose de visionner cette séquence.

en savoir plus : Arthur