AirFood Project : Lutter contre la faim en Europe

Voir le site Les Enfoirés Kids

AirfoodProject
Par TF1|Ecrit pour TF1|2012-10-18T08:22:00.000Z, mis à jour 2012-10-18T08:23:48.000Z

La Banque Alimentaire, la Croix-Rouge, les Restos du Coeur et le Secours Populaire s'unissent pour lancer le projet Airfood. L'objectif : Défendre le programme européen d'aides aux plus démunis.

Quatre associations françaises lancent le projet AirFood, destiné à défendre le programme européen d'aides aux plus démunis.

Le AirFood, c'est quoi ?

Vous connaissez le Air Guitar, qui consiste à faire semblant de jouer de la guitare comme un pro, mais sans guitare ? Et bien le Airfood Project, c'est un peu la même chose. C'est un dîner où l'on mange... mais avec des assiettes vides. Car dans quelques mois et sans cette aide alimentaire vitale, 18 millions d'Européens, eux, ne feront pas semblant. Le Air Food Project, c'est une idée, un film, mais aussi un site internet, une pétition, une page Facebook et des Tweets pour permettre à chacun de soutenir le projet à sa manière.


L'objectif du projet Airfood

Sensibiliser un maximum d'Européens sur le sujet, développer la communauté des AirFooders pour qu'elle puisse constituer un levier de pression sur les décideurs politiques européens. Pour protéger l'aide alimentaire européenne, nous avons besoin de moyens simples, efficaces et permettant l'action de tous. Il suffit d'un téléphone portable, d'un ordinateur, d'une connexion internet pour que l'énergie et la force de conviction de chacun rejoigne le mouvement. Avec des moyens de mobilisation inscrits dans notre quotidien, le AirFood Project est un projet humanitaire peu coûteux, pragmatique et efficace. Il est d'autant plus facile de s'y associer et d'actionner sa solidarité.


Comment participer ?

L'enjeu du projet Airfood, c'est de multiplier les points de contacts, afin de faire du site internet et de la page Facebook les plaques tournantes d'une mobilisation citoyenne européenne sans précédent. Pour participer, rendez-vous sur le site du projet Airfood.

Le projet Airfood est soutenu par 4 associations : La Banque Alimentaire, la Croix-Rouge, les Restos du Cœur et le Secours Populaire.