Les coulisses du spectacle des Enfoirés : dans l'oeil des Enfoirés

Voir le site Les Enfoirés Kids

2011- Dans l'oeil des Enfoirés - Les Restos du Coeur
Par TF1|Ecrit pour TF1|2011-02-18T11:01:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T10:18:26.000Z

Des concerts uniques au monde, une troupe d'artistes qui rassemble des milliers de personnes et des jeunes talents très impliqués, c'est la recette des Enfoirés.

Des concerts uniques au monde :

Tous ceux qui ont vu le spectacle ont été éblouis, explique Véronique Colucci. Je crois que c'est un très bon cru et il est impossible d'être blasé avec une troupe pareille ! C'est Michel qui avait eu cette initiative ludique qui n'était pas la règle dans le milieu associatif. Cela crée une atmosphère unique et des concerts uniques au monde.


La troupe :

Il y a une règle de base : les artistes qui ne sont pas capables à eux seuls de remplir des salles de plusieurs milliers de personnes, qui n'ont pas une grande popularité, n'ont pas accès aux Enfoirés. En revanche, il y a ceux qui ont beaucoup de succès et, pourtant, qui ne viennent pas. Jean-Jacques est très respectueux de chacun, poursuit Véronique Colucci. Il refuse de voir un défilé de chanteurs, présents pour faire de la figuration. Il faut que chacun ait son moment et puisse chanter. Voilà pourquoi il ne peut y avoir plus de 40 Enfoirés sur scène. Mais il n'y a pas d'entrée et de sortie. Muriel, par exemple, est revenue présenter les plateaux lors de l'émission à l'occasion des 20 ans. Les artistes viennent quand ils le peuvent et le veulent».


Des jeunes talents très impliques :

La troupe peut aujourd'hui compter sur la jeune génération, très présente et impliquée dans les Enfoirés. C'est le cas de Claire Keim, Lorie, Jenifer, Alizée, Nolwenn, Amel Bent, Christophe Maé, Renan Luce, Thomas Dutronc, Grégoire, pour ne citer qu'eux. Bienvenue, cette année, à Zaz qui fait son entrée dans la grande famille.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le 12 mars 2011, le double CD et le DVD "Dans l'œil des Enfoirés", avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer 18 repas.
Ils comptent sur vous !