Découvrez le nouveau clip des Enfoirés "Attention au départ"

Voir le site Les Enfoirés Kids

Visuel clip gad obispo
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-16T20:05:00.000Z, mis à jour 2013-02-18T10:17:08.000Z

Les Enfoirés ont dévoilé le clip qui habille la chanson "Attention au départ", l'hymne 2013 de la troupe qui se réunit chaque année au profit des Restos du Coeur. Le titre inédit à tendance rock a été écrit et composé par Jean-Jacques Goldman.

"Attention au départ" titre-phare de la tournée 2013 des Enfoirés se dote d'un clip où l'on peut découvrir les petits nouveaux de la promotion 2013.

Un titre signé Jean-Jacques Goldman

Après "On demande pas la lune" en 2011, "Encore un autre hiver" en 2012, c'est au tour de "Attention au départ" de devenir l'hymne officiel des Enfoirés en 2013. Sortie tout droit de l'imagination de Jean-Jacques Goldman, qui l'a écrite et composée, la chanson "Attention au départ" se veut très rock, pour le plus grand plaisir de la troupe des Enfoirés qui chante en chœur le refrain "Attention au départ, direction notre histoire, larguez les amarres, accordez les guitares, les violons, les regards".

Mika, Tal et Yannick Agnel parmi les nouveaux Enfoirés
La tournée 2013 des Enfoirés, nommée « La Boîte à Musique des Enfoirés », s'est déroulée entre le 23 et le 28 janvier 2013 au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Elle a vu quelques nouveaux visages intégrer la troupe : l'interprète américano-libanais Mika et la révélation 2012 Tal font partie de la promotion 2013, accompagnés par le champion olympique de natation Yannick Agnel, le juré de Danse avec les Stars Jean Marc Généreux et l'acteur Patrick Chesnais.

La diffusion TV prévue en mars
Pour découvrir à la télévision le spectacle 2013 des Enfoirés, il faudra attendre encore un peu, la diffusion étant programmée pour le mois de mars, avec le lancement à la vente des CD et DVD dès le lendemain de la diffusion. Pour patienter jusque-là, le clip de la chanson "Attention au départ" nous donne un bon aperçu de l'énergie et la bonne humeur des Enfoirés, avec la présence d'Alizée, Shy'm, Pascal Obispo, Natasha St-Pier, Zaz Garou, Jenifer et tous les autres membres de la troupe, tous au service de la cause chère à Coluche.

Près de 25 ans après leur formation, l'engouement populaire et artistique autour des Enfoirés ne cesse de grandir. En attendant la diffusion télévisée de "La Boîte à Musique des Enfoirés", découvrez le clip de l'hymne 2013 "Attention au départ".