L'antenne de Montpellier et les Enfoirés

Voir le site Les Enfoirés Kids

2011- Dans l'oeil des Enfoirés - Les Restos du Coeur
Par TF1|Ecrit pour TF1|2011-02-18T13:29:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T10:19:05.000Z

Depuis 2002, les Enfoirés choisissent chaque année une seule ville pour une série de 7 concerts. Ils ont, en 2011, décidé de faire étape à Montpellier en s'installant à l'Arena, premier complexe multifonction nouvelle génération de France.

L'Arena a été inauguré en septembre dernier et a une capacité d'accueil de 14 000 spectateurs assis / debout en configuration spectacle. Avec cet équipement unique en France, la région Languedoc-Roussillon vient d'écrire une nouvelle page de son histoire économique et culturelle.


«Dès que j'ai appris la construction de cette salle spectaculaire, j'ai immédiatement informé l'association nationale, se souvient Françoise Vezinhet, présidente de l'association de l'Hérault. Les tractations se font ensuite en interne et nous avons appris il y a 6 mois que ce serait Montpellier. Les retombées médiatiques ont été très fortes pour la Région mais aussi pour l'antenne régionale. C'est un impact énorme pour l'association au niveau départemental. 150 bénévoles du département ont été mobilisés sur les concerts pour assurer des missions précises (répétitions, régie, transports, accueil du public, etc.), encadrés par des professionnels.


Pour les 1 100 bénévoles des Restos de l'Hérault, le combat est quotidien. Il faut savoir que 33 centres de distribution et 8 Restos Bébés du Cœur sont toujours sur le pied de guerre dans le département. L'an dernier, nous avons aidé 20 000 personnes et distribué plus de 1,5 million de repas. Nous aimerions ne plus avoir à anticiper les prochaines campagnes et constater que les Restos ne sont plus utiles mais ce n'est, hélas, pas encore d'actualité».