Michèle Laroque : "Lors du premier concert, le miracle opère toujours"

Voir le site Les Enfoirés Kids

2011- Dans l'oeil des Enfoirés - Les Restos du Coeur
Par TF1|Ecrit pour TF1|2011-02-18T12:56:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T10:19:28.000Z

Découvrez l'interview exclusive de Michèle Laroque !

Le premier concert


Lors du premier concert, qui est toujours signalé comme une répétition, le miracle opère toujours... plus ou moins ! Cette année, le système de répétitions, un peu plus ténu, nous a forcés à être encore plus concentrés. Puis, il faut que les choses se calent et cela prend un peu de temps. J'ai la sensation qu'une énergie particulière se dégage de ce spectacle, assez puissante. Certains artistes se connaissent depuis vingt ans par le biais des Enfoirés. C'est une famille qui se reforme chaque année durant une semaine.


Pourquoi ça marche


La magie opère car on s'aime beaucoup et cela se voit. On est heureux d'être là, on s'amuse tout en ayant conscience de la gravité de la situation pour les quelque 830 000 personnes aidées l'année dernière par les Restos. On a alors qu'une seule idée en tête : donner le meilleur de nous-mêmes pour que les ventes de CD et DVD explosent.


Non, les petits nouveaux ne sont pas bizutés !


On préfère les encourager car c'est parfois tellement la panique sur scène qu'il faut une - relative - stabilité en coulisses pour qu'ils puissent vivre à fond ce spectacle devant près de 14 000 spectateurs ! En revanche, si vous parlez des costumes, personne n'est épargné ! Mention spéciale, cette année, à Jean-Jacques... en dragon. Aucun doute, ça lui sied à merveille. Il a ce petit côté «techtonique», moderne (quoique !), bref craquant ! Mais je n'ai rien à lui envier car ma robe ringarde de choriste à la fin du spectacle est à couper le souffle. Si, si !