Renan Luce : "Coluche est présent partout"

Voir le site Les Enfoirés Kids

2011- Dans l'oeil des Enfoirés - Les Restos du Coeur
Par TF1|Ecrit pour TF1|2011-02-18T13:05:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T10:21:45.000Z

Découvrez l'interview exclusive de Renan Luce !

Coluche


Coluche est présent partout. Il y a évidemment son image sur scène mais il y a aussi des photos de lui en coulisses. Il est impossible d'oublier pourquoi on est là et son regard bienveillant nous rappelle qu'on doit être à la hauteur. Son souvenir pousse à donner le meilleur de soi-même car, s'il n'avait pas été là dès septembre 1985, les Restos du Cœur n'auraient pas vu le jour. Nous lui devons beaucoup.


Prêts à décrocher la lune


Le nouveau single, On demande pas la lune, est l'adaptation du titre J'ai demandé à la lune, interprété par Indochine. Il est porteur d'un message fort et aussi empreint d'une certaine lassitude. C'est la première fois que les Enfoirés adaptent une chanson française et je la trouve très belle.


L'appel du public


Mon moment préféré reste notre entrée au milieu de la foule. C'est une montée d'adrénaline ! On entend les spectateurs crier tout près, c'est aussi magique pour eux que pour nous. Tout le monde est souriant et respectueux et jusqu'à présent personne ne s'est battu pour arracher ma chemine. Dommage, ça m'aurait fait plaisir (rires) !