Les experts : Cyber : Patricia Arquette à la poursuite des cybercriminels

Voir le site Les experts : Cyber

experts
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-12-22T11:08:49.187Z, mis à jour 2016-01-05T13:34:52.900Z

"Les experts : Cyber" débarque le 13 janvier 2016 sur TF1. La nouvelle série met en scène Patricia Arquette dans le rôle d'un agent du FBI à la poursuite des cybercriminels et pirates informatique.

Une nouvelle équipe d’experts s’apprête à débarquer sur TF1, dès le mercredi 13 janvier, avec un nouveau terrain de jeu : le web. Le dernier spin-off de la célèbre série, Les Experts : Cyber, met en scène une team de cybertraqueurs qui traquent les criminels en ligne mais aussi les hackers et pirates informatiques.

A la tête de cette nouvelle équipe d’experts : Patricia Arquette. L'actrice, oscarisée pour son rôle dans Boyhood, incarne Avery Ryan, une ancienne psychologue du comportement reconvertie en agent du FBI. Un personnage inspiré d’une vraie personnalité, Mary Aiken. Cette célèbre cyberpsychologue irlandaise a fait du rapport entre les nouvelles technologies et les comportements humains son domaine de prédilection. Pour l’aider dans sa tâche, Avery va pouvoir compter sur l’agent Elijah Mundo interprété par James Van Der Beek, l’acteur devenu célèbre grâce à la cultissime série Dawson mais aussi Brody Nelson. Lui aussi est un visage connu du grand public puisqu’il s’agit du rappeur Bow Wow. Il campe le rôle d’un petit génie de l’informatique que la justice à intimer de travailler avec le FBI s’il ne voulait pas se retrouver en prison.

Les Experts : Cyber suit la même trame que les autres séries de la franchise et les agents du FBI de la section cybercriminalité auront eux aussi des dossiers plus compliqués les uns que les autres. D’ailleurs, dès le premier épisode, Avery Ryan et ses coéquipiers vont devoir résoudre une sordide affaire mêlant trafic de bébé et piraterie informatique. L’enfant d’un couple a été surveillé et enlevé grâce à la caméra de surveillance installée par les parents eux-mêmes. Bref, le ton est donné et pour la résolution de l’affaire, rendez-vous sur TF1, le mercredi 13 janvier à 20h55.