Les Experts Cyber : trois épisodes inédits ce soir sur TF1 !

Voir le site Les experts : Cyber

LES EXPERTS CYBER   La victime n°1
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2016-01-27T08:30:26.011Z, mis à jour 2016-01-27T08:30:26.011Z

Les Experts : Cyber reviennent ce mercredi soir à partir de 20h55 sur TF1. Au programme, trois épisodes inédits pour Patricia Arquette et son équipe qui partent à la poursuite des cybercriminels.

Patricia Arquette alias Avery Ryan et son équipe vous donnent rendez-vous ce soir dès 20h55 sur TF1, pour trois nouveaux épisodes inédits de la série Les Experts : Cyber. Après avoir démantelé un trafic de bébés, trouvé le coupable d'un acte criminel dans un parc d'attractions ou encore attrapé un tueur en série qui utilisait un taxi, les agents spécialisés dans la lutte contre la cyber criminalité à Quantico vont devoir faire face à de nouvelles enquêtes compliquées.

Dans le premier épisode à 20h55, intitulé Manipulation en ligne, la cyber-psychologue interprétée par Patricia Arquette va avoir de tristes nouvelles d'un ami et ancien patient. Ce dernier va demander de l'aide à celle qui est désormais agent du FBI car sa fille, Zoey, a disparu. L'adolescente devait se rendre dans un parc. Avery et son équipe vont donc commencer les recherches là-bas. Le papa, désemparé, va cependant reprendre espoir lorsque sa fille l'appelle sur son téléphone portable. Mais quand il décroche, personne ne répond à l'autre bout du fil. Un nouveau coup dur ! Ramirez et Mundo, en cherchant des indices dans sa chambre, vont comprendre que l'étudiante a été piratée. Krumitz et Nelson vont même prévenir Avery qu'une personne non identifiée se fait passer pour Zoey, dont l'identité aurait été usurpée.

Dans l'épisode diffusé dès 21h45, baptisé Données volées, une attaque coordonnée de wi-fi dans neuf avions d'une compagnie aérienne américaine va causer bien des soucis à Avery et son équipe. Un élément parasite va les empêcher de rétablir la connexion internet. Les avions vont donc devoir se poser dans les aéroports les plus proches, la sécurité du pays étant menacée. Les agents du FBI spécialisés dans la cyber criminalité soupçonnent plusieurs passagers d'être à l'origine de ce piratage. Avery, Mundo et Nelson trouvent l'endroit où l'attaque a débuté et s'y rendent au plus vite. Mais une fois sur place, les trois co-équipiers sont témoins d'un nouveau piratage informatique : de nombreuses cartes de crédit ont été détournées. Krumitz va alors chercher le responsable et se rendre compte qu'un célèbre hacker se cache derrière tout ça...

Enfin, à 22h35, l'épisode Coup de pub vous entraînera dans une tout autre histoire : celle d'un homme renversé par une voiture. Avant cet incident qui lui a coûté la vie, il attendait de pouvoir commander son café, mais pris de vertiges, l'inconnu s'est rué à l'extérieur avant qu'un véhicule ne le tue sur le coup.  A coté de lui, l'agence du médicament qui est chargée de l'enquête découvre un tube de cachets. Les enquêteurs vont chercher Avery et son équipe car ils pensent l'entreprise Canadienne qui a produit le médicament ferait de la publicité mensongère, vendant en réalité des placebos et non des véritables cachets. Krumitz établit que les clients sont bel et bien victimes d'un algorithme qui les poussent à l'hypocondrie. Il s'agirait donc non pas d'un accident mais d'un homicide.

Découvrez vite un extrait de l'épisode Manipulation en ligne :