Deathmatch Les Experts

Voir le site Les experts

Gil Grissom (William Petersen) dans Les Experts Las Vegas, Saison 4 Episode 18
Par EXCESSIF|Ecrit pour TF1|2010-03-29T13:53:00.000Z, mis à jour 2010-03-29T13:53:00.000Z

La série Les Experts à Las Vegas, forte de son succès, a engendré deux spin-off : Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan. Trois séries, trois personnages charismatiques, trois ambiances différentes. Voici un deathmatch en douze points qui comparent les 3 chefs de la brigade scientifique.

La série Les Experts à Las Vegas, forte de son succès, a engendré deux spin-off : Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan. Trois séries, trois personnages charismatiques, trois ambiances différentes.


Voici un deathmatch en douze points qui comparent les 3 chefs de la brigade scientifique.



Gil Grissom

Gil Grissom (William Petersen) dans Les Experts Las Vegas, Saison 4 Episode 18

L'acteur : William L. Petersen


Son job : Superviseur de l'équipe de nuit de la police scientifique.


Sa ville : Las Vegas


Son point fort : Docteur en médecine et diplômé en entomologie. Il est d'un naturel calme et posé, voire froid. Il est très réfléchi.


Son point faible : Dans les trois premières saisons, il souffre d'otosclérose, une maladie qui le rend progressivement sourd, un handicap qu'il a hérité de sa mère. C'est ainsi qu'il a appris à lire sur les lèvres et qu'il connait le langage des signes.


Son ennemi : Aucun en particulier, mais un certain « tueur aux maquettes » va le titiller pendant plusieurs épisodes.


Ses alliés : Son équipe, composée de Catherine Willows, Nick Stokes, Warrick Brown et plus particulièrement de Sara Sidle. Il protège toujours les membres de son équipe.


Son meilleur épisode : Quentin Tarantino réalise le double épisode final de la saison 5
. Un des membres de l'équipe de Grissom est kidnappé et enterré vivant dans un cercueil équipé d'un magnétophone, de bâtonnets lumineux, et d'un pistolet chargé (pour en finir au plus vite), le tout filmé par une webcam. Une course contre la montre commence... La claustrophobie est à son paroxysme.


Les experts Las Vegas Saison 9 Episode 01 Pour Warrick


Son pire épisode : Saison 9, épisode 1, For Warrick. Un épisode beaucoup moins grandiose que le téléspectateur ne l'espérait, beaucoup moins larmoyant aussi, même si la carapace de Grissom tombe enfin. Le tueur se fait prendre très facilement. On apprend certains secrets sur la victime, personne n'était au courant, alors que la victime considérait Grissom comme son père...


Sa réplique culte : « Suis ce qui ne peut mentir : les indices » est sa devise professionnelle. Grissom est un original, il apprécie la littérature et les bons jeux de mots et aime lancer sur une scène de crime que « les morts parlent ». Mais la réplique que le téléspectateur retiendra, c'est surement celle adressée à Sara, avec qui il entretient une relation compliquée et souvent maladroite, mais ponctuée de petites phrases marquantes du genre : « Depuis quand vous intéressez-vous à la beauté ? Depuis que je vous connais ».


Son sex-appeal : Même s'il est renfermé, difficile d'accès, Grissom est un personnage très attachant. Sous son côté coincé (seules les montagnes russes le détendent), il a un esprit un peu fou fou, et si on fait abstraction de son chapeau de paille qu'il porte (trop ?) souvent (il faut bien qu'il se protège du soleil !), et de son style « vieux beau », Grissom gagne en sex-appeal au fil des saisons et affiche une barbe qui le rend encore plus séduisant.


Sa famille Série Tv : Son flair le rapproche de Sherlock Holmes et ses tirades de « Ducky » d'NCIS.


Horatio Caine

Horatio Caine (David Caruso) dans Les Experts Miami Saison 04 Episode 17

L'acteur : David Caruso


Son job : Lieutenant et superviseur de l'équipe de jour de la police scientifique.


Sa ville : Miami


Son point fort : Il est diplômé de l'Université de Floride en biologie et spécialisé dans les incendies, les explosifs et le déminage. Il est très logique et sait que la science n'est pas le seul élément pour résoudre un crime.


Son point faible : Horatio cache de grandes souffrances : on sait qu'il a été maltraité durant son enfance et qu'il est divorcé. Lorsqu'il a 17 ans, sa mère est assassinée par un dealer. C'est en voulant retrouver le meurtrier de sa mère qu'il s'engage dans la police. Mais son point faible reste la science. Il le dit lui-même : « Il y a des chevaux qui courent plus vite avec un handicap. Moi mon handicap, c'est la science. » Mais il compense ses lacunes par l'action, arme au poing.

Son ennemi
: Antonio Riaz, un membre du gang de la Mala Noche.


Ses alliés : Son équipe qui se serre les coudes. Il est un véritable père pour ses collègues.


Son meilleur épisode : Saison 5, épisode 1, Rio
, Horatio Caine et Eric Delko ont suivi Antonio Riaz jusqu'à Rio. Ils mènent leur enquête sur place. Les couleurs ensoleillées de Rio rappellent les images lumineuses de Miami, avec de nombreuses vues aériennes et des couleurs saturées qui lui donnent un aspect paradisiaque.


Son pire épisode : Le même. Le téléspectateur attendait de pied ferme cet épisode où Horatio et Eric partent traquer les membres de la Mala Noche. Mais c'est une grande déception. Le sujet aurait bien supporté un double épisode, au lieu de quoi les scénaristes y rajoutent une autre enquête à Miami. L'ego d'Horatio est à son paroxysme. Il met ses lunettes de soleil, se lève, mains sur les hanches avec l'immense statue de Jésus Christ juste derrière lui. Horatio Caine, on aime ou on n'aime pas...


Horatio Caine (David Caruso) dans Les Experts Miami Saison 05 Episode 11


Sa réplique culte : Il en a tellement, c'est même devenu un véritable buzz sur internet. Mais outre ses phrases cultes où il constate l'évidence (souvent placées juste avant le générique), ce qui frappe le plus chez Horatio Caine, c'est son jeu constant avec ses lunettes de soleil, qu'il enlève et remet de façon incessante entre deux répliques profondes aux multiples implications philosophiques. Voici quelques uns de ses aphorismes : « Si ce n'est pas un accident, c'est donc un meurtre », « Si on réveille un fantôme, c'est que c'en n'est pas un ». Et tout cela avec un regard de trois quarts vers ses interlocuteurs.

Son sex-appeal : Horatio plait énormément à la gente féminine. Véritable figure de justicier, il est aussi très gentil et empathique avec les victimes des drames, ce qui ne laisse pas les femmes indifférentes. Il plait par son côté mystérieux et charmeur, protecteur mais aussi par son professionnalisme.


Sa famille Série Tv : Horatio Caine est un justicier, véritable cow-boy des temps modernes comme Chuck Norris dans Walker, Texas Ranger. Ils défendent tous les deux leurs valeurs le plus souvent avec leurs poings et leurs pistolets. Son jeu d'acteur s'apparenterait plus à celui de Mr. Moustache, alias Victor Newman, dans Les Feux de l'amour...



Mac Taylor

Les Experts

L'acteur : Gary Sinise


Son job : Détective et investigateur en chef dans l'équipe de jour de la police scientifique.


Sa ville : New York


Son point fort : Ancien officier dans la Marine, rien ne lui importe plus que de servir son pays. Il a été envoyé à Beyrouth en 1983, et en Irak en 1990 pendant l'opération Tempête du désert, expériences qui le marquent encore aujourd'hui. Mac défend trois choses à tout prix : l'honneur de son pays, la sécurité de la ville et l'intégrité de son service. C'est pourquoi il n'hésitera pas à licencier un des membres de son équipe qui avait trafiqué une preuve. C'est un patriotique. Il garde toujours la tête froide.


Son point faible :
La disparition de sa femme, Claire Conrad Taylor, lors des attentats du 11 septembre, le perturbe toujours et provoque des insomnies chroniques (aucune trace d'ADN n'a pu prouver sa présence dans les tours). Il a beaucoup de mal à surmonter cette épreuve.


Son ennemi :
Le tueur 333 sera son harceleur durant plusieurs épisodes et révélera un épisode dramatique de son enfance.


Ses alliés : Il est très proche de sa partenaire et amie Stella Bonasera.


Les Experts Manhattan, Saison 3 Episode 4


Son meilleur épisode : Saison 5, épisode 8, My name is Mac Taylor. Un tueur en série s'en prend à des hommes portant le nom de Mac Taylor... Une enquête où il va prendre conscience que ce qui est essentiel dans la vie est de passer du temps avec ceux qu'on aime.
Mais aussi saison 5, épisode 22, Yahrzeit. Une vente aux enchères de bijoux tourne au drame. L'enquête fait remonter de terribles drames liés à la Shoah. Lors des investigations, Mac en apprend davantage sur sa propre histoire familiale.


Son pire épisode : Saison 3, épisode 4, Messages codés. Un épisode d'une violence inouïe, proche d'un scénario de film d'horreur. Déconseillé aux âmes sensibles...


Sa réplique culte :
« Tout est lié » est son grand principe.


Son sex-appeal : Derrière son cynisme et sa froideur se cache un homme blessé par la mort de sa femme. Ce qui le rend touchant.


Sa famille Série Tv : Son personnage s'apparente à Joe Mannix, un flic redresseur de torts, façon costard-cravate, mais aussi à Adrian Monk en veuf torturé. L'ambiance de la série emprunte beaucoup à NYPD Blue.



Source : Nelly NAGOUCHETTY - EXCESSIF.COM (Deathmatch Les Experts)


Plus d'infos sur Les Experts Las Vegas sur Excessif.com