Les Experts (CSI Las Vegas) : La série s'arrêtera avec un téléfilm de 2 heures le 27 septembre 2015

Voir le site Les experts

vignette-programme-paysage
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-13T15:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-15T16:49:40.000Z

Alors que CBS vient d'annoncer le renouvellement de nombreuses séries pour la rentrée 2015, la série les Experts (CSI Las Vegas) va s'arrêter le 27 septembre 2015 avec la diffusion d'un téléfilm de 2 heures.

C'est la fin des Experts (CSI Las Vegas) ! La chaîne CBS va en effet clôturer la série avec téléfilm de 2 heures qui sera diffusé le 27 septembre 2015.

Un téléfilm pour la fin des Experts (CSI Las Vegas)
En l'espace de quelques semaines, CBS vient de renouveller 17 séries pour la rentrée 2015, "Person of Interest" (saison 5), "The Good Wife" (saison 7), "NCIS" (saison 13), "NCIS : Los Angeles" (saison 7), "Esprits criminels" (saison 11), "Hawaii 5-0" (saison 6), "Elementary" (saison 4), "Blue Bloods" (saison 6), "CSI Cyber" (saison 2), "The Odd Couple" (saison 2), "The Big Bang Theory" (saison 9), "Mike & Molly" (saison 6), "2 Broke Girls" (saison), "Mom" (saison 3) ainsi que les saisons 2 de "Scorpion" et "Madam Secretary".

Mais concernant les Experts (CSI Las Vegas), CBS a décidé de mettre un terme à la série. Cette nouvelle a été confirmée par Nina Tassler, la Chairman de CBS Entertainment.

A la place d'une ultime saison 16, CBS a décidé de diffuser un téléfilm de 2 heures le dimanche 27 septembre 2015. Et CBS a confirmé que l'acteur phare de la série, William Petersen alias Gil Grissom, serait de la partie afin de boucler la boucle... Marg Helgenberger fera également son retour pour la fin des Experts (CSI Las Vegas) et reprendra son rôle de Catherine Willows.

CBS privilégie CSI Cyber
Si la fin des Experts (CSI Las Vegas) est proche, la franchise ne cessera pas d'exister pour autant. En effet, CBS est très content du nouveau spin-off de la série avec CSI Cyber. La saison 1 est encore inédite en France mais rassurez-vous, TF1 vient d'en acquérir les droits de diffusion.

CSI Cyber bénéficie d'un casting de rêve avec Patricia Arquette, qui vient de recevoir l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Boyhood, James Van Der Beek (le célèbre Dawson de Dawson's Creek) et Peter McNicol qui jouait le rôle de John Cage dans la série Ally McBeal.

Dans ce troisième dérivé des Experts (après Miami et Manhattan), Patricia Arquette incarnera Avery Ryan, une cyber-psychologue, chef d'une division spéciale du FBI qui résout des crimes qui prennent naissance sur le net avant de se conclure dans le monde réel.