Les Experts saison 12 : Marg Helgenberger parle de son départ

Voir le site Les experts

les experts miami
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-01-18T09:54:00.000Z, mis à jour 2012-01-18T09:54:19.000Z

Ce n'est plus un secret : Marg Helgenberger quittera Les Experts ce 25 janvier (aux USA) et la comédienne prévoit d'ailleurs de regarder l'épisode le soir de sa diffusion américaine.

Voilà bientôt douze ans que Marg Helgenberger accompagne les enquêtes menées par son double de fiction, la très experte Catherine Willows... Douze saisons de plus en plus sombres et qui ont précédemment vu partir (mais aussi revenir) nombre des membres de l'équipe originelle ; chacune de ces sorties n'ayant d'ailleurs pas manqué de s'imposer comme certains des moments les plus forts de la série en son entier. Interrogée lors de son passage à l'émission "CBS This Morning", l'actrice a annoncé : "Je vais regarder ce dernier épisode. Mais je ne sais pas encore si j'ai envie de le visionner seule ou en compagnie d'autres personnes... parce que je sais que quelques larmes ne manqueront pas de couler".

Quant à son ressenti face à ses choix et à son avenir professionnel, Marg Helgenberger l'envisage en ces termes : "J'ai éprouvé le besoin de revenir en arrière, dans la mesure où j'ai interprété ce personnage durant onze ans et demie, pour faire le point et me réévaluer... aussi effrayant que cela puisse être. Et je suis également très enthousiaste face à ce nouvel et grand horizon qui s'ouvre à moi, le futur et toutes ses possibilités". De son côté, la productrice exécutive Carol Mendelsohn se plait à tendre la perche pour mieux laisser la porte ouverte à d'éventuelles prochaines apparitions : "Catherine pourrait vraisemblablement revenir faire un peu de consulting... Son départ n'est pas conçu comme un Adieu définitif".