Marg Helgenberger, la star des " Experts " se confie à l'occasion des 10 ans de la série

Voir le site Les experts

MARG HELGENBERGER A PARIS
Par Vivien DEPAROIS|Ecrit pour TF1|2011-05-13T12:44:00.000Z, mis à jour 2011-05-13T13:29:42.000Z

Après 10 années de succès dans la série " Les Experts ", Marg Helgenberger revient sur son parcours et nous parle du rôle qui a changé sa vie.

Originaire de l'Etat du Nebraska, Marg Helgenberger est née le 16 Novembre 1958 dans la ville de Fremont. Issue d'une famille modeste, Marg travaille le soir dans un abattoir afin de payer ses études.
Ce n'est qu'après avoir passé son bac que l'actrice se passionne pour le théâtre et qu'elle empoche son diplôme d'Art Dramatique.
Une fois diplômée, Marg Helgenberger décroche, en 1982, son premier rôle récurrent dans la série « Ryan's Hope ».
Puis elle interprète plusieurs rôles de guest-star et remporte un « Emmy » en 1990 pour l'interprétation de son rôle dans la série « China Beach ».
De 1989 à 2001, Marg Helgenberger se fait remarquer au cinéma en interprétant des petits rôles comme dans « Bad Boys » aux cotés de Will Smith et Martin Lawrence.
En 2001, c est la consécration. Elle décroche le rôle de sa vie. Celui de Catherine Willows qu'elle incarne depuis plus de 10 ans dans la série « Les experts Las Vegas » devenue « Les Experts ».

A l'occasion des 10 ans de la série, l'actrice phare des Experts répond à notre journaliste :


Sandrine Quétier : Marg, pouvez-vous nous parler de la très attendue saison 11 ?
Marg Helgenberger : Dans la saison 11, de nombreuses stars feront leur apparition. Il y aura notamment Justin Bibber. Il n'a pas le rôle d'un tueur en série, mais pas non plus celui d'un enfant de cœur. Il joue un méchant, mais au début, personne ne le sait.

S.Q : Que va-t-il arriver à votre personnage dans la saison 11 ?
M.H : Et bien dans la saison 11, j'ai enfin un petit ami !

S .Q : De quelle façon la série « Les Experts » a-t-elle changé votre vie ?
M .H : Bien sûr, il y a les choses évidentes. Le succès, le salaire qui augmente, je me suis d'ailleurs offert une nouvelle maison. Je voyage aussi beaucoup plus qu'avant, notamment en Europe où la série est de plus en plus populaire.
Je trouve ça dingue que la série ait un tel impact dans les autres pays.

S.Q : Avez-vous déjà signé pour la prochaine saison ?
M.H : Pas encore.

S.Q : Allez-vous le faire ?
M.H : J'adorerai revenir pour quelques épisodes. C'est une série très difficile à quitter surtout quand on sait à quel point c'est agréable de tourner avec cette équipe. On s'amuse presque toute la journée.