Retour sur la belle aventure entre Les Experts et TF1

Par Julien Kobana | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Les Experts
Retour sur la belle aventure entre Les Experts et TF1
Les Experts sont un succès incontestable à présent, mais il a fallu le flair de TF1 et de Sophie Leveaux qui a permis l'arrivée de cette série !

Sophie Leveaux, directrice des acquisitions de TF1 est revenue sur la formidable aventure qui a accompagné la venue des Experts sur TF1. A l’occasion de la conclusion inédite de la série que vous retrouverez mardi soir sur TF1, nous vous proposons de revenir avec ce témoin privilégié sur l’impact que cette fiction a eue sur le paysage audiovisuel.



A la découverte du pilote, il était difficile de croire que 15 saisons de cette extraordinaire série allaient être produites pour ensuite rencontrer un tel succès. Sophie Leveaux, directrice des acquisitions pour TF1, qui a permis l’arrivée des Experts en France n’a cependant pas douté de la qualité de la série policière : « tout ce qui allait faire le succès mondial des experts était là [dès le pilote], le casting, la qualité de production, l’investigation scientifique… » Tous ces ingrédients que l’on a pu en effet voir tout au long de ces saisons a permis de fidéliser un public passionné par les enquêtes de la police scientifique. Au-delà du scenario, la réalisation a également été un élément déterminant pour acquérir la série selon Sophie Leveaux séduite par « cette manière de filmer l’action, qui peut paraître classique aujourd’hui et qui était totalement novatrice à l’époque. »


Les nouveautés apportées par Les Experts ont en effet été nombreuses et ont permis de se distinguer des autres séries policières selon la directrice des acquisitions de TF1. « A l’époque, les séries policières fonctionnaient plutôt sur des duos traditionnels de flics. Là, il y avait une équipe, très attachante, emmenée par un personnage très charismatique, Grissom, magnifiquement interprété par William Petersen » Pas étonnant devant un tel concentré de nouveautés que la série ait alors eu les privilèges du prime time.



Et qui dit succès, dit longévité «Quand le programme est d’une telle qualité, et le succès si grand, on a toujours envie que l’aventure dure longtemps » Mais là où Les Experts vont réellement se démarquer des autres séries, c’est qu’ils vont se décliner en une franchise de trois séries, dans différents villes et avec différents concepts « Ils ont aussi su donner à chacune d’entre elles une identité visuelle propre qui la rendait reconnaissable dès les premières minutes. » souligne justement Sophie Leveaux. « La franchise a rapidement rencontré un succès mondial, en devenant la série la plus vendue à l’international. Grâce aux Experts, les téléspectateurs sont devenus toujours plus exigeants en matière d’intrigues, de casting et de qualité de production. »



C’est donc une page qui se tourne avec la fin de cette série. Mais cette série a su permettre à TF1 de se positionner de la meilleure des façons pour vous faire découvrir les meilleures fictions américaines. «Nous sommes toujours en train de rechercher les meilleures séries pour notre public […]On s’investit aussi beaucoup dans les coproductions internationales. Et on regarde bien sûr ce qui se passe en Europe.» Ainsi pour préciser les propos de Sophie Leveaux, ce sont des séries à succès comme Blindspot (avec Jamie Alexander qui a joué dans Thor) ou Colony où l’on retrouvera Josh Holloway (qui interprétait Sawyer dans Lost) qui vont arriver très bientôt sur vos écrans. Voilà donc la promesse que les fictions américaines à succès ont encore un bel avenir sur TF1 !




Retrouvez les images de l'actrice Marg Helgenberger lors de son passage à TF1 !


Vidéos associées

News associées

  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Les Experts : 15 ans de succès passés au microscope
    Il y a clairement eu un avant et un après "Les Experts" Le succès a été tel, que son influence se ressent jusque dans les cours de justice. A quelques heures de la diffusion de l'ultime épisode de la série, Pierre Langlais, journaliste chez Télérama, nous décrypte une série emblématique.
    Les Experts : 15 ans de succès passés au microscope
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Les Experts: découvrez les 5 épisodes diffusés ce soir suite aux votes des internautes !
    Ce soir c’est le grand soir ! Les Experts Las Vegas tirent leur révérence ! Pour l’occasion, les internautes ont voté pour les cinq épisodes qu’ils aimeraient revoir !
    Les Experts: découvrez les 5 épisodes diffusés ce soir suite aux votes des internautes !
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour " La tête en feu"
    Le 14 septembre sera diffusée l'ultime enquête des Experts, une occasion en or pour rendre honneur à cette série culte ! Durant cette soirée exceptionnelle, vous pourrez regarder cinq autres épisodes de votre série et même voter pour choisir celui que vous voulez absolument revoir. Voici 3 bonnes raisons de voter pour " La tête en feu" !
    3 bonnes raisons de voter pour " La tête en feu"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour l'épisode "Plat de résistance"
    TF1 vous a préparé une soirée exceptionnelle le mercredi 14 septembre ! Au menu ? De nombreux épisodes des Experts et la possibilité de revoir celui que vous préférez ! Sans plus attendre, voici 3 bonnes raisons de voter pour " Plat de résistance ".
    3 bonnes raisons de voter pour l'épisode "Plat de résistance"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour "Pour Warrick"
    Mercredi 14 septembre, TF1 proposera une soirée exceptionnelle sur le thème de la série Les Experts. Un dispositif a déjà été mis en place pour vous permettre de devenir les maîtres de la programmation. Vous avez le privilège de voter pour vos épisodes préférés parmi les plus cultes de la série !
    3 bonnes raisons de voter pour "Pour Warrick"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour l'épisode "Pour Gedda"
    Soyez au rendez-vous mercredi 14 septembre pour une soirée exceptionnelle à partir de 20H55 sur TF1. Nous vous proposons de (re)découvrir plusieurs épisodes de votre série policière préférée. Et voici 3 bonnes raisons de voter pour l'épisode "Pour Gedda".
    3 bonnes raisons de voter pour l'épisode "Pour Gedda"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour "Jusqu'au dernier souffle"
    Mercredi 14 septembre, Les Experts reviennent pour une soirée exceptionnelle sur TF1. Pour ce grand rendez-vous, vous avez la possibilité de voter pour votre épisode préféré parmi les plus cultes de la série. A vos claviers !
    3 bonnes raisons de voter pour "Jusqu'au dernier souffle"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour "La perfection du meurtre"
    Soyez prêts à vivre une soirée exceptionnelle mercredi 14 septembre à partir de 20H55. TF1 diffusera plusieurs épisodes cultes de la série Les Experts. Et c'est à vous de choisir les épisodes que vous souhaitez revoir ! Pour vous aider, voici 3 bonnes raisons de voter pour "La perfection du meurtre".
    3 bonnes raisons de voter pour "La perfection du meurtre"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour "Chasseur de tête"
    Mercredi 14 septembre, TF1 diffusera l'ultime enquête des Experts sur TF1. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir le final épique de ce show créé par Anthony E. Zuiker. Cinq autres épisodes cultes seront également diffusés et c'est à vous de choisir lesquels ! Pour vous aider, voici 3 bonnes raisons de voter pour "Chasseur de tête".
    3 bonnes raisons de voter pour "Chasseur de tête"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour "Je suis personne"
    Soyez prêts pour une soirée exceptionnelle mercredi 14 septembre à partir de 20H55. TF1 a décidé de mettre en avant la série Les Experts et vous êtes invités à choisir vos épisodes préférés qui seront ensuite diffusés. Pour vous aider, voici 3 bonnes raisons de voter pour "Je suis personne".
    3 bonnes raisons de voter pour "Je suis personne"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    3 bonnes raisons de voter pour "Ennemis pour la vie"
    Le mercredi 14 septembre, TF1 vous donne rendez-vous pour une soirée exceptionnelle Les Experts. Pour l'occasion, vous avez la possibilité de sélectionner votre épisode préféré parmi dix épisodes cultes. Et voici 3 bonnes raisons de voter pour "Ennemis pour la vie".
    3 bonnes raisons de voter pour "Ennemis pour la vie"
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Votez pour votre épisode préféré pour le revoir sur TF1 !
    TF1 est heureux de vous annoncer une grande nouvelle : mercredi 14 septembre, la série Les Experts sera mise en avant durant une soirée exceptionnelle. Et vous serez maîtres de la programmation... Explications.
    Votez pour votre épisode préféré pour le revoir sur TF1 !
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    La somptueuse Marg Helgenberger déchaine les passions à Monte-Carlo !
    Le Festival de Monte-Carlo a accueilli la magnifique actrice des Experts Marg Helgenberger. Celle qui interprétait le rôle de Catherine Willows a même reçu une prestigieuse distinction.
    La somptueuse Marg Helgenberger déchaine les passions à Monte-Carlo !
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Devinez quelle star de la série sera au Festival de Monte - Carlo !
    Les " sériephiles" sont aux anges ! Le Festival de Monte-Carlo qui se tiendra du 12 au 16 juin va récompenser une actrice de leur série culte
    Devinez quelle star de la série sera au Festival de Monte - Carlo !
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Les Experts : Vos stars préférés se mêlent aux enquêtes criminelles !
    A l'occasion du final des Experts qui sera diffusé le 22 mars sur TF1, petit bilan des célébrités les plus mémorables qui sont apparues dans la série américaine à succès.
    Les Experts : Vos stars préférés se mêlent aux enquêtes criminelles !
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Les Experts: Découvrez l'évolution physique de vos stars préférés !
    Vous les avez suivi pendant 15 ans, TF1 vous propose de revenir sur les évolutions des personnages clés des Experts
    Les Experts: Découvrez l'évolution physique de vos stars préférés !
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Retrouvez le final des Experts mardi soir dès 20h55 !
    Les Experts font face à une nouvelle menace explosive à Las Vegas ! Le retour d'anciens enquêteurs ne sera pas de trop pour les aider à résoudre la situation !
    Retrouvez le final des Experts mardi soir dès 20h55 !
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Les Experts - Les 10 choses que vous ne savez pas sur les Experts Las Vegas
    Après 15 saisons, la série des Experts se termine mardi prochain avec un téléfilm qui met un terme à plus de 300 épisodes. MYTF1 vous raconte 10 faits insolites que vous ne connaissez sans doute pas sur cette série policière.
    Les Experts - Les 10 choses que vous ne savez pas sur les Experts Las Vegas
  • News
    08 janv. 2024 à 08:00
    Les Experts : Clap de fin pour la série culte !
    Le 22 mars, TF1 diffusera le téléfilm clôturant la série "Les Experts". Après 15 saisons, les policiers scientifiques de Las Vegas tirent leur révérence des écrans de télévision.
    Les Experts : Clap de fin pour la série culte !