Anniversaire : votre série Les Feux de l'Amour fête ses 40 ans !

Voir le site Les feux de l'amour

40 ans des Feux de l'Amour
Par Hanane ABDELOUAHED |Ecrit pour TF1|2013-03-25T09:45:00.000Z, mis à jour 2013-03-25T10:10:53.000Z

Mardi 26 mars, la série mythique " Les Feux de l'Amour " fêtera ses 40 ans, quarante années que la série est diffusée en continu sur la chaîne américaine CBS. Retour sur un succès unique en son genre et ayant révélé nombre d'acteurs désormais connus de tous.

26/03/1973 : naissance du mythe « Les Feux de l'Amour »
La première fois que les américains ont pu découvrir les aventures des familles Brooks, Foster, Newman et Abbott sur CBS. Le 26 mars 2013, la série devenue mythique par sa longévité (plus de 10 000 épisodes !) et ses intrigues interminables aura donc 40 ans : on peut imaginer la taille du gâteau d'anniversaire qui sera cuisiné pour l'occasion, tant cette série a bercé des générations entières de téléspectateurs !

Première diffusion en France en 1989
En France, la série n'arrivera en France qu'en 1989. Une arrivée tardive mais remarquée, puisque 14 ans plus tard, chaque épisode diffusé réunit toujours plusieurs millions de téléspectateurs en début d'après midi sur TF1 ! La France est même devenue le second pays qui suit le plus assidument les aventures de Victor Newman & co : pour nous remercier, les acteurs ont joué le jeu et dans la vidéo visible sur MYTTF1, on en voit certains faire l'effort de s'exprimer en français. Et pour l'occasion, Eileen Davidson fait son retour dans le rôle de Ashley Abbott, plus de 20 ans après son arrivée dans la série !

Une série qui a lancé Eva Longoria, Tom Selleck ou David Hasselhoff
De par sa longévité, la série Les Feux de l'Amour a eu besoin d'un nombre conséquent d'acteurs pour alimenter ses intrigues. Et certains d'entre eux sont par la suite devenus de véritables stars : ainsi, Tom Selleck (le mythique Magnum) y a joué entre 1974 et 1975, suivi de près par le fameux David Hasselhoff (K2000, Alerte à Malibu). Paul Walker (Fast & Furious) et Shemar Moore (alias l'agent Morgan dans Esprits Criminels) y ont fait leurs premières armes au début des années 90, mais notons surtout la présence de la Desperate Housewife Eva Longoria, l'ancienne compagne de Tony Parker campant Isabella entre 2001 et 2003.

Le 26 mars prochain, souhaitons donc un « Happy Birthday » digne des plus grands aux Feux de l'Amour, pas loin d'être la série à la plus grande longévité de l'histoire de la télévision !

en savoir plus : Lauren Fenmore, Ashley Abbott, Michael Baldwin, Katherine Chancellor, J.T. Hellstrom