Eric Braeden quitte la série Les Feux de l'Amour

Eric Braeden alias Victor Newman ne devrait plus partie du casting des Feux de l'Amour au grand dam des fans. L'argent serait la principale source de désaccord qui aurait motivé le départ de l'acteur.
Pourtant figure de proue de la série Les Feux de l'amour (The Young and the Restless), Eric Braeden, le célèbre Victor Newman, va quitter le soap que diffuse la chaîne CBS depuis 1980, annonce le New York Post.
Le motif ? Un désaccord profond avec la production qui a effectué une coupe franche dans le salaire de l'acteur, âgé aujourd'hui de 68 ans.
Les producteurs de CBS et Sony ont invoqué une clause leur donnant le droit de revoir son salaire toutes les 26 semaines, et le droit donc par la même occasion de le geler ou le réduire. "On s'attend à ce que les gens viennent vous en parler de manière polie et sensible, pas subitement sans crier gare en invoquant une clause dans le contrat, à laquelle, jusqu'à présent personne n'avait fait allusion", indique Eric Braeden dans une interview au New York Post.
Les producteurs auraient argué que tous les acteurs de soap étaient logés à la même enseigne mais à en croire Eric Braeden, c'est du "bullshit" et certains auraient droit à un traitement de faveur.
L'acteur pourrait bien revenir sur sa décision si une nouvelle proposition venait à lui être soumise. Sa dernière scène indique le N.Y Post a été écrite le 23 septembre et devait être tournée le 2 novembre.
Si CBS et Sony ne se sont livrés à aucun commentaire official, il va sans dire que le départ de l'acteur pourrait bien entraîner la fin de la série.
Du coup, la production ferait son possible pour trouver une solution qui permettrait de le faire revenir sans trop l'augmenter...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, paraît-il...