Les Feux de l'amour : les débuts difficiles de Melissa Ordway (Abby)

Voir le site Les feux de l'amour

Le casting est réuni pour le 11 000e épisode
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-13T16:34:13.589Z, mis à jour 2016-10-13T16:34:46.146Z

Melissa Ordway a repris le rôle d'Abby Newman laissé vacant par Emme Rylan. Si ses débuts ont été difficiles, elle a bénéficié de l'aide de Peter Bergman et de la production pour réussir.

Pas facile de reprendre un rôle. Début 2016, les téléspectateurs français ont assisté au départ définitif d'Emme Rylan, qui a incarné Abby, la fille de Victor et Ashley, dans 229 épisodes du soap opera. L'actrice a été remplacée par Melissa Ordway, une comédienne découverte dans Hollywood Heights, une série produite par Jill Farren-Phelps et écrite par Josh Griffith, les deux créateurs désormais aux commandes des Feux de l'amour. Apparemment, la nouvelle venue a eu du mal à trouver sa place dans la série, la faute à un sentiment d'illégitimité.

"Je me sens définitivement plus à l’aise à présent" a-t-elle déclaré à CBS Soaps In Depth. "Je sens que les gens m’identifient à Abby. Au début, c’était difficile, car sur les réseaux sociaux les téléspectateurs regrettaient Emme, ils disaient que personne d’autre ne pouvait être Abby pour eux, que je devais partir ! Mais j’ai compris ce point de vue. Je pense que beaucoup de gens pensaient que j’avais volé ce rôle, mais Emme a quitté Les Feux de l’amour pour une autre série" a évoqué Melissa Ordway qui a en effet profité du départ d'Emme Rylan sur General Hospital pour reprendre le rôle d'Abby Newman.

"C’est bon de se sentir acceptée"

La comédienne a tenu à saluer le soutien de son collègue Peter Bergman (Jack) à son arrivée dans la série. "Il m’a conseillé d’être dans la vérité avec mon personnage, de ne pas tenter d’être totalement différente ou même d’imiter Emme. Il m’a dit de m’approprier mon personnage" a-t-elle confié à propos de la présence de l'acteur à ses côtés. En fan de la série télévisée, Melissa Ordway s'est mise elle-même la pression pour réussir à endosser le rôle. "Parce que je regarde Les Feux de l’amour depuis longtemps, je sentais que je devais jouer d’une certaine manière, car ça serait ainsi qu’Emme aurait fait. Je sentais que je n’étais pas authentique. Je cherchais clairement à prendre mes marques" a avoué l'actrice.

Selon elle, l'équipe de production a également eu son rôle à jouer afin qu'elle trouve l'aisance sur le plateau de tournage. "Ils n’ont pas vraiment changé Abby, car elle est toujours folle et audacieuse, mais ils l’ont rendu plus mature et ça m’a beaucoup aidé" a admis la comédienne. "Ça m’a pris du temps, mais je me sens véritablement Abby aujourd’hui. Maintenant les messages sur les réseaux sociaux sont plus positifs et les gens sont adorables. Parfois j’ai les larmes aux yeux. C’est bon de se sentir acceptée" a avoué celle pour qui tout a changé depuis son arrivée dans Les Feux de l'amour. Melissa Ordway et son alter-ego fictif ont encore de beaux jours à passer à Genoa City.