Les Feux de l'amour : Melody Thomas Scott (Nikki), le rôle de sa vie

Voir le site Les feux de l'amour

Nikki
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-17T14:34:14.148Z, mis à jour 2016-10-17T14:34:15.011Z

Depuis 37 ans, Melody Thomas Scott incarne Nikki dans Les Feux de l'amour. L'actrice revient sur le rôle de sa vie et celui d'une série pas comme les autres.

Elle a plus de 2000 épisodes à son actif. Pour les fans du soap opera, Melody Thomas Scott est Nikki Newman, la femme de Victor (Eric Braeden). Depuis son arrivée dans la série en jeune femme désinhibée, elle est devenue la matriarche d'une des plus puissantes familles de Genoa City. Celle qui a tourné pour Alfred Hitchcok (Pas de printemps pour Marnie), avec John Wayne (Le Dernier des géants) et Clint Eastwood (Les Proies) est devenue une légende des Feux de l'amour et reste très attachée à son personnage.

"Nikki fait partie de ces gens qui ne pensent pas à mal. Elle croit qu'elle agit pour le mieux mais elle prend souvent la mauvaise décision car elle suit son coeur au lieu de suivre sa tête" a déclaré Melody Thomas Scott au site Parade. "Elle le sait et tente d'être plus raisonnable mais on est qui on est. C'est aussi un personnage grâce auquel j'ai pu vivre différentes vies" a indiqué l'actrice qui a fêté ses 60 ans en 2016.

Les Feux de l'amour, bien plus qu'un soap opera

Pour elle, Les Feux de l'amour n'est pas qu'un divertissement grand public. Les soap operas ont un autre rôle à jouer pour les téléspectateurs. "Notre série est bien connue pour mettre des problèmes sociaux au premier plan. L'alcoolisme de Nikki est très important pour les téléspectateurs. J'ai eu des retours de nombreux alcooliques qui ont partagé des choses avec moi qu'ils n'avaient jamais dites à personne" a avoué Melody Thomas Scott.

Après 37 ans à arpenter les plateaux de tournage des Feux de l'amour, la comédienne aime toujours son métier et son rôle. "La relation entre Nikki et Victor me procure toujours autant de plaisir dans le jeu. C'est une histoire culte. C'est tellement inattendu et intéressant. J'apprécie particulièrement les joutes verbales et les situations dramatiques" a-t-elle confié à propos de ce qui est certainement la clé de sa longévité dans la série.