Katherine Chancellor : "Chaque jour devrait être une fête des mères"

Voir le site Les feux de l'amour

628x353 promo les feux de lamour fete des meres jeanne
Par TF1.fr|Ecrit pour TF1|2011-05-23T15:06:00.000Z, mis à jour 2011-05-25T09:00:47.000Z

A l'occasion de la fête des mères , les acteurs des "Feux de l'Amour" ont répondu à quelques questions sur le sujet. Katherine Chancellor est la première à se prêter au jeu.

Quel a été votre meilleur souvenir en tant que mère?

C'était à Halloween. Corbin, Caren et Collin étaient très jeunes. Corbin devait avoir dix ans. Collin avait à peu près six ans et Caren devait avoir quatre ou cinq ans. Je leur ai demandé : « Où allez-vous? » et ils m'ont dit : « On va te surprendre maman ! » Et ils se sont déguisés tous les trois comme les frères Marx : Harpo, Groucho et.... l'autre (NDLR : Chico). Ma petite Caren était Groucho et avait une moustache et tout... c'était la folie. Ils étaient là à courir partout et à récolter des bonbons de tous les gens que je connaissais.


Quelles sont les choses qui vous touchent à propos de vos enfants ?

C'est que, même aujourd'hui, ils se préoccupent du monde dans lequel ils vivent, la planète, les créatures vivantes, humaines ou non .Ce sont de fervents protecteurs de la nature. Ils essayent de vivre en tant que personnes à part entière tout en protégeant leur planète. Ma plus grande fierté a été de leur inculquer ces valeurs, ces mêmes valeurs qu'ils transmettront certainement à leurs propres enfants.


Généralement, comment vous fait-on plaisir le jour de la fête des mères ?

Et bien, nous sortons tous pour le petit déjeuner et nous passons un fabuleux moment. Ma belle fille, ma fille, leurs familles et moi, nous rions et passons de superbes moments. Nous le faisons tous les ans.


Quel enseignement de votre mère vous a le plus aidé en tant que mère ?

Toute action a ses conséquences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est aussi simple que ca, mais c'est le meilleur conseil qu'une mère ou un père peut donner à son enfant : « Tout ce que tu feras aura une conséquence et c'est à toi de choisir si tu dois le faire ou pas ».


Qu'aimez-vous le plus dans le rôle de mère ?

Etre mère vous apporte un amour différent de celui que des petits-enfants peuvent vous apporter.
C'est le fait d'être la mère de leur mère, ou de leur père qui fait que l'amour qu'ils ont pour vous est différent et je suppose que c'est la même chose pour tous les grands-parents. En tant que mère, c'est un amour protecteur que mes enfants ont pour moi.


Quel est le plus beau cadeau que vous ayez fait pour la fête des mères ?

Quant j'étais enfant, on avait l'habitude d'offrir à nos mères des sculptures en argile que nous faisions nous même. Il y avait l'empreinte de notre main et on écrivait « Pour Maman » ou « A Maman » dessus.


Quel a été le plus beau cadeau qui vous a été offert pour la fête des mères?

C'était lorsque j'ai perdu mon petit chihuahua. Ils sont allés tous ensemble trouver un chihuahua noir pour moi et ils m'ont dit « ferme les yeux ....... Maintenant, ouvre-les... » . Dès que j'ai ouvert les yeux j'ai vu cette adorable petite chose. Il occupe une place spéciale dans mon cœur. Les chihuahuas sont les meilleurs amis que vous puissiez avoir. Ce cadeau compte beaucoup pour moi, il m'a rappelé mon enfance et le jour où mes parents m'ont offert mon premier chiot. Il s'appelait Patrick, un Loulou de Poméranie. Le chihuahua que mes enfants m'ont offert s'appelait Lincoln et mon autre Chihuahua, Churchill.


Avez-vous des traditions le jour de la fête des mères ?

Après le petit déjeuner, j'aime qu'on me laisse tranquille. J'aime considérer cette journée comme un anniversaire et faire ce que je veux. La fête des mères n'est pas un jour nécessaire. Tous les jours devraient être une fête des mères, pour inspirer le respect qui leur est dû. C'est une bonne occasion de sortir, aller voir un film, passer du temps avec sa famille, les regarder, être avec eux .... Juste faire des choses que je ne suis pas censée faire les autres jours.


A quoi ressemblerait une fête des mères parfaite pour vous ?

J'aimerais embarquer tout le monde, si le planning le permet, et partir en croisière avec eux. Ce serait super.