Jess Walton (Jill Abbott) et Kate Linder (Esther) racontent leurs meilleurs souvenirs !

Voir le site Les feux de l'amour

Katherine and Jill
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-09-13T15:28:03.155Z, mis à jour 2016-09-13T15:28:06.144Z

11 000 épisodes ! Rares sont les séries qui peuvent se vanter d’être arrivées à un tel nombre! Les Feux de l’amour fêtent actuellement leur 11 000ème épisode, l’occasion pour les acteurs de vous raconter mille et une anecdotes !

Les fans des Feux de l’amour se sont régalés devant le trio exceptionnel que formaient Jill Abott, Catherine Chancellor et Esther la gouvernante ! Entre trahisons, disputes, révélations, mensonges… Les aventures étaient folkloriques au sein de la demeure de Catherine Chancellor ! Mais une fois les caméras éteintes, l’ambiance sur le plateau était toute autre ! Jess Walton, l’interprète de Jill Abbott, et Kate Linder qui joue la Gouvernante Esther, reviennent avec émotion sur leurs souvenirs en compagnie de l’irremplaçable Jeanne Cooper, aujourd’hui décédée.


Souvenirs, souvenirs…

Jess Walton a fait ses débuts dans la série en 1987. Si dans le feuilleton, elle déteste de manière très poussée Catherine Chancellor, dans la vraie vie les rivales étaient très proches. Une très belle amitié, qui a créé de très beaux souvenirs : « La plupart et les plus amusantes anecdotes sont avec Jeanne Cooper. Nous avions une relation merveilleuse. Une histoire dont je me rappelle, et que j’aime tout particulièrement, c’est lorsque l’on découvre que Philippe a légué la maison à Jill. Mon personnage en veut à petit toutou, sa bonne Esther, et pour se venger Jill décide de louer un énorme Doberman! »  Aujourd’hui celle qui excelle dans le rôle de Jill Abbott depuis plus de 30 ans avoue être « reconnaissante de toujours pouvoir faire ça. 11000 épisodes c’est incroyable !»


Esther, une fidèle alliée

Si l’amour n’était pas le sentiment qui primait  entre Jill et Catherine, c’est un tout autre son de cloche qui sonnait entre Catherine et Esther sa Gouvernante ! Une relation amicale, des liens forts et une ennemie en commun, ces deux-là ont fait sourire les téléspectateurs de TF1 ! Kate Linder qui endosse le costume d’Esther garde de très bons souvenirs du tournage : «  Un souvenir en particulier me revient. Mme Chancelor et Mr Sterling se sont déguisés en bonne et majordome, et je jouais la maîtresse de maison. J’en ai savouré chaque minute. »


Retrouver le replay des Feux de l'amour sur MYTF1: