Dans l'actualité récente

Mort de Kristoff St.John, le frère de Shemar Moore dans Les Feux de l'amour

Voir le site Les feux de l'amour

Kristoff St  John Michael Fairman and Jeanne Cooper
Par Pauline Conseil|Ecrit pour TF1|2019-02-04T15:39:59.827Z, mis à jour 2019-02-04T15:43:16.656Z

L’acteur Kristoff St. John, l’une des stars historiques des Feux de l’amour, a été retrouvé mort à son domicile, ce dimanche 3 février, à l’âge de 52 ans.

Dans Les Feux de l'amour, il incarnait Neil Winters, le frère de Malcolm (interprété par Shemar Moore), depuis près de 28 ans. Kristoff St. John s’est éteint à l’âge de 52 ans. L’acteur a été retrouvé inanimé par un ami qui a donné l’alerte, à son domicile situé dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles. Son avocat, Mark Geragos, a confirmé la mort de l'acteur aux médias américains. "Nous avons répondu dimanche à 14h05, sur Morea Way, à une possible surdose d'alcool, ce qui sera un cas de coroner," a annoncé un officier du département de police de Los Angeles à USA Today pour expliquer la mort de Kristoff St. John.

Un père marqué par le suicide de son fils


Pour l’heure, les causes de son décès ne sont pas connues mais TMZ rappelle que le comédien avait déjà menacé de se donner la mort en 2017, soit trois ans après le suicide de son fils Julian. Placé sous observation psychiatrique pendant 72 heures, il avait malgré lui, délaissé les plateaux de tournage pendant plusieurs mois. “Faire le deuil d’un enfant est une épreuve. Cela commence le jour où un enfant meurt et se termine le jour où le parent le rejoint,” peut-on lire sur un tweet anonyme partagé par l’acteur, le 22 janvier dernier. Il s’agissait de son dernier message sur Twitter.  


Neil Winters depuis 1991


C’est en 1991 que Kristoff St. John avait rejoint le casting des Feux de l’amour pour devenir Neil Winters, le frère de Malcolm (Shemar Moore). Nommé 11 fois aux Emmy Awards dont deux fois en tant qu’acteur principal, il avait remporté celui du meilleur jeune acteur dans une série dramatique en 1992 et en 2008, celui du meilleur acteur dans un second rôle. En France, la série Les Feux de l’amour étant diffusée avec un décalage de quatre saisons, le personnage de Neil Winters apparaîtra encore à l’écran jusqu’en 2022.