Ils ont débuté dans "Les Feux de l'Amour" : Lorie Pester (1/5)

Voir le site Les feux de l'amour

Lorie marraine de l'opération pièces jaunes crédit Yves Forestier
Par Vivien DEPAROIS|Ecrit pour TF1|2010-10-18T14:01:00.000Z, mis à jour 2010-10-18T14:01:00.000Z

TF1.fr vous propose, à travers une série de portraits, de revenir sur ces acteurs qui ont fait leurs débuts dans " Les Feux de l'amour ". Premier volet : Lorie Pester.

Elle a longtemps été la star des cours de récré. Avec ces refrains acidulés et ces mélodies electro- pop, Lorie Pester, dit « Lorie » a connu une gloire aussi soudaine qu'impressionnante.

De 2000 à 2007, Lorie enchaîne les tubes : « Près de moi » se vend à plus de 500 000 exemplaires, « Sur un air Latino » est le tube de l'été 2003 et l'album Attitudes, contenant les titres « Week-end » et « La positive attitude », est certifié disque de platine. En 2003, elle reçoit le World Music Award de la meilleure artiste féminine française Pop/rock et fait son entrée au musée Grévin.




Portrait de Lorie dans le rôle de Stéphanie Vasseur


Mais en 2008, Lorie prend un tournant dans sa carrière. Elle choisit de tourner dans « De feu et de glace », un téléfilm de TF1 et montre ainsi qu'elle n'a rien perdu de ses talents de patineuse. A l'occasion de la venue de l'équipe des « Feux de l'amour » à Paris, elle intègre le casting de la série. Elle interprète un mannequin de mode et représente le « coté fashion et glamour de Paris » selon ces propres mots. Dans cet épisode, elle est d'ailleurs habillée par le couturier Jean-Paul Gauthier. Elle donne la réplique à Eric Braeden (Victor) et Eileen Davidson (Ashley) et fait partie des guest-stars françaises, tout comme l'ancien footballeur David Ginola. Pour Lorie, « Les feux de l'amour », « c'est une série mythique ! ». Elle avoue qu' « ado, pendant les vacances, avant d'aller à la piscine, avec les copines, on regardait les feux de l'amour ». « Quand on m'a proposé ça [un rôle dans la série, ndlr], je ne pouvais pas dire non » avait-t-elle déclaré au magazine « Télé-Loisirs ».

Depuis Lorie a poursuivi sa carrière d'actrice. Elle a prêté sa voix à la Fée Clochette, pour le film du même nom des studios Disney. En 2010, elle incarne au côté d'Alain Delon Stéphanie Vasseur, dans le téléfilm « Un mari de trop », diffusé sur TF1. Le téléfilm fut un véritable succès, avec plus de 7 415 000 téléspectateurs. Parallèlement, elle tourne une série d'épisodes inédits autour du programme, disponible sur TF1.fr. A noter que, sur ce tournage, Lorie a rencontré l'amour avec l'un des autres comédiens du casting Philippe Bas.


LORIE

Prochain portrait : « Ils ont débuté dans Les feux de l'amour »: Eva Longoria