Une pluie de nominations pour Les Feux de l’Amour

Voir le site Les feux de l'amour

ynrtv 0 img 632 h
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-04-28T23:11:24.114Z, mis à jour 2016-04-29T09:27:35.658Z

Malgré ses quarante-trois ans d’existence, Les Feux de l’Amour, le feuilleton phare de TF1, se porte plutôt bien, même très bien ! Le soap est en tête des nominations aux Daytime Emmy Awards. Les acteurs sont ravis…

Diffusé sur CBS depuis 1973, le feuilleton Les Feux de l’Amour n’est arrivé en France qu’en 1989. Le succès de ce soap-opera continue de faire les beaux jours de TF1. Mais malgré cette longévité, la qualité du programme est toujours au rendez-vous. Preuve en est la pluie de nominations reçues par le feuilleton aux Daytime Emmy Awards, la cérémonie qui honore les meilleurs programmes américains. Les Feux de l’Amour sont nommés dans pas moins de 27 catégories. C’est d’ailleurs le feuilleton de TF1 qui en a reçu le plus.

Les Feux de l’Amour sont ainsi nommés entre autre dans la catégorie du meilleur soap opera, mais aussi celles des meilleurs acteurs et actrices principaux, meilleurs seconds rôles féminins et masculins, mais aussi meilleurs jeunes acteurs et actrices. Les acteurs de la série n’ont d’ailleurs pas manqué de réagir à ces nominations. Christian LeBlanc (alias Michael Baldwin dans la série) est nommé dans la catégorie meilleur acteur principal. "Je me trouvais sur le tournage lorsque j'ai appris la nouvelle. Nous étions tous en plein tournage d'une scène lorsque Steve Burton m'a dit de regarder son compte Twitter et j'ai découvert ma nomination en direct," a-t-il confié. 


Michael Baldwin (Christian LeBlanc) dans Les Feux de L'amour



Justin Hartley (alias Adam Newman et aussi aperçu dans Smallville) concourt également dans la même catégorie que son camarade. Le beau blond s’est dit ravi de cette nomination : "Je ressens beaucoup d'humilité. C'est formidable de faire partie d'une série qui compte tant de bons acteurs et je suis heureux que le feuilleton ait reçu tant de nominations. C'est formidable et amplement mérité. Cela veut dire que nous sommes dans la bonne direction." 


Justin Hartley-Guest Star-Chuck NT1


Steve Burton (alias Dylan McAvoy) est, lui, pressenti pour le prix du meilleur second rôle masculin, tout comme Bryton James (qui incarne Devon Winters). Quant à Hunter King (Summer Newman dans le feuilleton), elle est nommée dans la catégorie meilleure jeune actrice. Lauralee Bell (l’éternelle Christine Winters) figure dans la catégorie du meilleur second rôle féminin. "Je suis tellement heureuse d'avoir été nominée. C'est nouveau pour moi de figurer parmi les 10 finalistes. Je ne m'y attendais pas du tout, cela a été un véritable choc," a-t-elle déclaré.


Christine Blair (Lauralee Bell Martin) dans Les Feux de l'amour


Tracey Bregman (alias Lauren Fenmore), elle, concourt dans la prestigieuse catégorie de la meilleure actrice principale. "J'étais dans un avion quand les nominations sont tombées. Quand j'ai appris ma nomination, je n'en revenais pas, j'aurais voulu sauter sur une chaise et fêter ça. "


Paul (Doug Davidson) a sauvé la vie de Lauren (Tracey Bregman) plus d'une fois durant l'année où ils se sont connus


Kristoff St John qui joue Neil Winters est, lui, en compétition pour décrocher le prix du meilleur acteur. "Chaque nomination a été spéciale. Cette année, je l'ai découverte sur Twitter alors que j'étais chez moi. Mon père et moi avons fait une petite danse de la joie. C'était merveilleux. Le fait que j'ai déjà remporté deux Emmy n'enlève rien à l'excitation de recevoir une troisième nomination. Quand j'ai gagné la deuxième fois, j'étais encore plus heureux que la première. Je suis ému d'être à nouveau nommé. Cela fait 31 ans qu'un acteur afro-américain a remporté un prix pour un rôle principal. Je suis fier de mettre une pierre à l'édifice. Si je gagne, j'aurais réalisé le triplé: meilleur jeune acteur, meilleur second rôle et meilleur acteur principal." 


Les Feux de l'Amour - 10000ème épisode - Kristoff St.John


Redécouvrez le Replay de l'épisode du 28 avril :