Les Frères Scott : quand Austin Nichols rejoue une scène culte de Psychose !

Voir le site Les Frères Scott

Austin Nichols
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2017-03-29T09:29:20.004Z, mis à jour 2017-03-29T09:29:21.526Z

Un drôle de cliché a fait son apparition sur le compte Twitter d’Austin Nichols. Une photo dans laquelle on voit le comédien rejouer la scène sanglante de la douche du film "Psychose"d’Alfred Hitchcock.

Sorti en 1960, Psychose d’Alfred Hitchcock a marqué les esprits des cinéphiles grâce à l’une des scènes les plus angoissantes du septième art. Une séquence dans laquelle on voit Marion Crane (Janet Leigh), une cliente d’un motel, se faire massacrer dans sa douche à coups de couteau par une vieille dame, propriétaire de l'établissement. Une meurtrière qui n’est pas forcément celle que l’on pourrait croire.
Cette scène, qui a fait sursauter et frissonner des millions de cinéphiles, vient d’être revisitée par un acteur bien connu du petit écran. Austin Nichols, alias Julian Baker dans Les Frères Scott et Spencer Monroe dans The Walking Dead, a d’ailleurs dévoilé, sur Twitter, un aperçu de sa version de cette séquence culte de Psychose. Sur ce cliché, on voit le jeune homme, couvert de sang, s’accrocher désespérément à un rideau de douche. 

Si Austin Nichols s’est glissé dans la peau de Janet Leigh, c’est pour les besoins de la série Bates Motel dans laquelle il interprète Sam Loomis. Une fiction qui n’est autre qu’un préquel de Psychose. "Dans la scène de douche, j’étais nu et trempé (…) Notre réalisateur Phil Abraham ne voulait pas couper. Il avait (...) un pinceau et nous lançait du faux sang comme si nous étions en train de réaliser un film étudiant dans notre jardin. Un producteur lui a dit : ‘Tu sais que nous avons des professionnels qui peuvent faire ça’, mais il ne voulait pas d’eux. Il était comme un enfant dans une confiserie !", a confié Austin Nichols à Entertainment Weekly.


Découvrez un extrait du final des Experts, série dans laquelle a joué Austin Nichols :