Les Frères Scott : le dernier combat de Sophia Bush

Voir le site Les Frères Scott

Sophia Bush égalité salariale
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2017-04-05T13:11:56.455Z, mis à jour 2017-04-05T16:35:37.564Z

L’interprète de Brooke Davis dans les Frères Scott, très engagée auprès de la cause des femmes, s’est exprimée à sa façon sur la nécessité d’une égalité salariale entre hommes et femmes.

Sophia Bush est une incarnation de la féministe du 21ème siècle. Elle a publiquement dénoncé les actions et les paroles de Donald Trump, accusé de sexisme à plusieurs reprises, et s’est engagé pendant la campagne présidentielle américaine auprès de la démocrate Hillary Clinton. Elle a également collaboré avec l’ancienne Première dame, Michelle Obama, sur l’initiative Let girls Learn, qui permet de promouvoir l’éducation des jeunes filles dans les quartiers défavorisés et les pays pauvres et en développement. Citoyenne engagée, elle a dernièrement décidé de s’exprimer, via les réseaux sociaux, afin de demander une égalité salariale entre hommes et femmes.

Sur Instagram, la comédienne a posté une série de clichés dans lesquels elle relaie le hashtag #20percentcounts (20 %, ça compte), afin de dénoncer le fait que les femmes sont moins payées que les hommes aux États-Unis. « Les femmes sont payées 20 % de moins en moyenne qu’un homme », écrit-elle. « Je suis fière de supporter l’égalité salariale car les femmes et les familles méritent leurs 20 % aujourd’hui et tous les jours. Ah et si l’on réduisait à néant l’écart salarial homme-femme ? L’économie américaine bénéficierait de nouvelles recettes s’élevant à 513 milliards de dollars », poursuit l’actrice.

"Payez-moi"

Sur une autre photo, Sophia Bush se met elle-même en scène, portant un t-shirt sur lequel est écrit « Vous me devez 21 centimes ». Une somme qui équivaut à la différence de rémunération entre une femme et un homme aux États-Unis pour chaque dollar payé. « L’inégalité salariale n’est pas un mythe, alors soyons meilleurs », conclut l’actrice. Connue également pour ne pas s’embarrasser des formules de politesse, l’interprète de Brooke Davis dans les Frères Scott a également publié un troisième cliché, celui d’une photo encadrée sur laquelle est écrit : « Allez-vous faire fo****. Payez-moi. » Le message est on ne peut plus clair.




VIDEO.  Grey's Anatomy : rien ne va plus pour Alex Karev