Les Frères Scott : James Lafferty partage un souvenir d’enfance cher à son cœur

Voir le site Les Frères Scott

James Lafferty
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-09-23T15:38:48.172Z, mis à jour 2016-09-23T15:38:48.172Z

L’interprète de Nathan Scott dans la série à succès est un grand nostalgique. Sur Instagram, il se souvient de sa rencontre avec son idole, le basketteur américain Jay Williams.

James Lafferty est un fan absolu de basketball. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a décroché en 2003 le rôle du basketteur Nathan Scott dans la série Les Frères Scott. Le jeune homme a alors 18 ans, et il joue dans la vraie vie en parallèle de ses études et de sa jeune carrière d’acteur. Dans son enfance, James Lafferty a d’ailleurs participé à plusieurs événements sportifs et réussi à rencontrer certaines de ses idoles. Notamment Jay Williams. Un homme auquel l’acteur a tenu à rendre hommage en postant sur son compte Instagram une photo souvenir de sa rencontre.

Sur le cliché en question, le futur Nathan Scott ne doit pas avoir plus de 15 ans, et est bras dessus dessous avec le basketteur professionnel, tout sourire. En légende de la photo, impossible de ne pas noter l’admiration que voue James Lafferty à Jay Williams, et ce toujours à l’heure actuelle : « Un gamin et son héros », écrit-il ainsi.

Un héros au destin tragique

Comme le personnage de Nathan dans les Frères Scott, Jay Williams a joué pour l’équipe de basket des Blue Devils de l’université de Duke. Après avoir intégré la NBA, il est parti jouer avec les Chicago Bulls avant de voir sa carrière s’arrêter brusquement après un accident de moto en 2003. Il est depuis devenu commentateur sur une chaîne de télévision américaine, après avoir tenté de réintégrer plusieurs équipes de basket au niveau professionnel. Un chemin qui n'est pas sans rappeler celui suivi par Nathan, dans la série. Après une blessure qui le laisse dans un fauteuil roulant (saison 5), Nathan restera longtemps sans jouer, avant de reprendre du service et d'officier pour l'équipe des Bobcats. Dans les dernières saisons, à cause de blessures qui se réveillent, Nathan décide d'arrêter sa carrière, pour devenir agent sportif, en compagnie de Clay.


A kid and his hero. #tbt

Une photo publiée par James Lafferty (@thisisjameslafferty) le