Les Frères Scott : Sophia Bush partage un émouvant message après la victoire de Trump

Voir le site Les Frères Scott

Sophia Bush
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-11-09T11:28:45.324Z, mis à jour 2017-01-13T13:27:33.559Z

Soutien affiché d’Hillary Clinton, la star des Frères Scott, Sophia Bush, a écrit un message plein d’espoir malgré le choc de la victoire de Donald Trump

Sophia Bush a été l’une des premières stars à réagir sur les réseaux sociaux après l’annonce de la victoire de Donald Trump, devenu ce mercredi le 45e président de l’histoire des Etats-Unis après avoir largement battu Hillary Clinton dans les urnes. L’interprète de Brooke Davis dans la série Les Frères Scott est tombée de haut, de très haut même. Pendant la campagne présidentielle, l’actrice de 34 ans a affiché à plusieurs reprises son soutien à Hillary Clinton. Ça lui a valu quelques reproches de la part d’internautes et de supporters de Trump, qui avaient du mal à digérer ses prises de position. Il y a quelques jours, Sophia Bush a poussé un coup de gueule sur Twitter : "Quand des ‘fans’ te tweetent des insultes politiques et partent du principe que parce que tu es une ‘célébrité’ tu es un robot sans droit de réponse ou de conversation…"

Dans la nui de mardi à mercredi, elle a posté une photo d’un drapeau noir pour partager son "deuil" et sa profonde tristesse du jour. Sophia Bush s’est ensuite lancée dans une longue tirade très touchante et émouvante. La jolie brune ne veut pas perdre espoir : "Je crois toujours en nous. Je pense qu’une chose comme celle-là doit tous nous motiver. Ça doit nous réveiller. Nous avons fait preuve de suffisance. Nous nous sommes pas assez regardés entre nous, nous n’avons pas eu de conversations claires et nous ne nous sommes pas vraiment écoutés. Les gens sont blessés. Vous ne prenez pas le risque de jeter par la fenêtre un pays tout entier pour ‘changer de système’ si vous n’êtes pas blessés. Les personnes qui ont le sentiment d’avoir tout perdu aujourd’hui sont meurtries. Leurs droits en tant que femme, membre de la communauté LGBT, les gens de couleur, les écolos, les syndicalistes et la liste est loin d’être finie... Les gens sont terrifiés. Donc s’il vous plait… Au lieu de plonger dans la peur et de réagir avec brutalité, rassemblons-nous maintenant. Ayons des conversations avec des personnes qui croient en des choses différentes que les vôtres. Et au lieu de vouloir avoir raison, essayez de les écouter. Et demandez le même respect en retour. Construisez des points, pas des murs. Recousons les pièces déchirées pour nous rassembler tous à nouveau et remettons en marche la base de l’Amérique. Nous le pouvons."

Chad Michael Murray et James Lafferty muets

Après l’annonce officielle des résultats, Sophia Bush a partagé sur son compte Twitter de nombreux messages optimistes écrits par des stars comme J. K. Rowling ou de simples anonymes. Elle a été l’une des rares stars des Frères Scott à commenter le succès de Donald Trump. Jana Kramer (Alex Dupre) s’est contentée d’une onomatopée ("Wow") et Kate Voegele (Mia Catalano) s’est dite "triste et désabusée" mais veut rester "positive."

Le petit Q dans Quotidien de Yann Barthès : quand les people soutiennent les candidats