Les Frères Scott : Sophia Bush raconte le tournage poignant d’un épisode de la série

Voir le site Les Frères Scott

Sophia Hilarie et Bethany
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-11-23T10:00:07.464Z, mis à jour 2016-11-23T10:00:07.464Z

L’interprète de Brooke Davis est revenue sur le tournage de l’épisode 10 de la saison 6, "Jalousie… jalousie", des Frères Scott. Un moment émouvant pour toute l’équipe, dont l’un des membres venait de perdre un être cher.

Le saviez-vous ? Dans l’épisode 10 de la saison 6 des Frères Scott, lorsque Haley fait son grand retour sur scène lors d’un géant concert sur la chanson "Feel this", tout était vrai. Comprendre : ce grand concert a véritablement été organisé par l’équipe de la série en collaboration avec United Service Organisation (USO), une association qui vient en aide aux familles de marines américains postés partout dans le monde.

Dans la série, le concert est produit et organisé par Red Bedrooms Records, la société de production de Peyton et Hayley. En réalité, le show a été donné et enregistré pour l’épisode en question depuis la base militaire de New River, à Jacksonville, en Caroline du Nord. Non loin de Wilmington, ville dans laquelle était tournée la série. Les artistes que l’on peut voir sur scène dans l’épisode, tels que Angel and Airwaves, ou encore Kate Voegele (Mia Catalano), et donc Bethany Joy Lenz dans la peau de Hayley, se sont réellement produits ce soir-là.

La cause d’Hilarie Burton

Sur Instagram, à l’occasion de la journée hommage aux soldats le 11 novembre dernier, Sophia Bush a expliqué pourquoi ce tournage avait eu une résonnance particulière pour les membres de l’équipe de la série. "Alors que nous travaillions en Caroline du Nord, ma douce amie, collègue et sœur, Hilarie Burton (Peyton) a perdu l’un de ses meilleurs amis dans les forces armées. Afin de lui rendre hommage, elle a entamé une collaboration avec USO. Nous avons donc organisé un concert signé Red Bedroom Records sur une base militaire, et l’avons enregistré pour la série", a ainsi expliqué Sophia Bush. "Après cela, plusieurs d’entre nous sont allés accompagner USO dans ses tournées sur les bases militaires du monde", a poursuivi la jeune femme. Ajoutant que grâce à ce concert "Hilarie a pu honorer son ami, Scott".

De l’importance des hommages

En mai dernier, Hilarie Burton rendait d’ailleurs un vibrant hommage à son ami décédé. "Après sa mort en Irak, le 11 août 2007, il est devenu un simple nom sur une liste de décès. Une autre pierre tombale blanche dans le cimetière d’Arlington [ville à côté de Washington D.C où sont enterrés les soldats tombés au combat, ndlr]", écrivait l’actrice sur internet. "Mais pour moi, qui fait partie des barjos et amis qui ont eu l’honneur de grandir avec lui, il était un artiste, un acteur. Un poète et guerrier", poursuivait-elle. Et pour ceux qui l’ignoraient, le tatouage que porte l’actrice au poignet, une simple lettre  "S" est en souvenir de son ami.