A la recherche des Mystérieuses Cités D'Or

Voir le site Les Mystérieuses Cités d'or

cartons vidéos 1920x1080 partie1
Par Alexandra Grunt|Ecrit pour TF1|2016-10-07T13:00:26.875Z, mis à jour 2016-10-07T13:05:15.096Z

EXCLU : Faites un plongeon dans le passé en voyageant jusqu’aux origines de la quête des Cités d’Or ! Retrouvez dans ce bonus inédit les différentes découvertes de nos héros depuis le début de leurs aventures !

Dans cette vidéo exclusive, vous allez traverser le temps et revenir aux origines de la quête des Cités d’Or ! Dans cette nouvelle saison, nos héros sont sur la piste d’une troisième Cité d’Or. Mais comment sont-ils parvenus jusque-là ?

Pour le savoir, revenons plus de dix mille ans en arrière : prévoyant le cataclysme qui allait s’abattre sur son peuple, l’Empereur de Mu fit construire sept cités aux quatre coins du globe.
Son but : sauvegarder la mémoire des deux cultures des peuples de Mu et de l’Atlantide et témoigner de l’état de leurs connaissances et de leur savoir en préservant les secrets de leurs plus grandes découvertes scientifiques.

Ces Cités d’Or ne pourraient être accessibles qu’à deux enfants dignes de cet héritage hors du commun : deux « Elus » porteurs des médaillons du Soleil…

image nws 1


Ces deux enfants, que vous connaissez bien sous le nom d’Esteban et Zia, se lancent dans l’aventure en 1532. Accompagnés de Tao, le dernier descendant du peuple de Mu, du navigateur Mendoza et des deux inséparables marins Sancho et Pedro, ils se rendent au Pérou pour découvrir si la légende des Cités d’or disait vraie. C’est là qu’ils trouvent la première cité d’Or : Tseïla !

A travers leur exploration de la Cité, ils font une incroyable découverte : celle du Grand Condor ! Ce grand oiseau d’Or permet de les guider dans leur quête. Ils apprennent aussi, pour le plus grand plaisir de notre savant Tao, que les Muéens savaient dompter l’énergie solaire.

image news 2


Ayant trouvé une carte leur indiquant la Chine, c’est à bord du Grand Condor, que nos héros repartent vers la piste d’une deuxième cité d’Or !
Ils font, au cours de leur voyage, la connaissance d’un alchimiste nommé Ambrosius, lui aussi à la recherche des cités. Mais cet individu cherchant à tout prix à percer les secrets du peuple de Mu se révèle comme mal intentionné …

Lors de la découverte de « Badalom », la deuxième Cité d’Or, nos héros découvrent une fabrique d’orichalque, un métal extraordinaire plus précieux que l’Or et qui compose de nombreux objets muéens dont le Grand Condor. Ambrosius s’empare alors de la matrice d’orichalque et se cache sous l’identité du redoutable Zarès pour capturer Atanaos, le père d’Esteban.


image news 3


Atanaos est gravement malade et seul le savoir du peuple de Mu peut le sauver. Esteban et nos héros parviendront-ils à le sauver ?
Pour cela, l’aventure se poursuit aujourd’hui au Japon où se cache la troisième Cité d’Or !


image news 4


RDV dès le jeudi 20 octobre sur TFOU pour une nouvelle saison inédite !