Les mystérieuses cités d’or : Retour sur les origines de cette série culte

Voir le site Les Mystérieuses Cités d'or

LCDO5
Par Laure-Sarah SKENADJI|Ecrit pour TF1|2016-09-20T16:14:17.858Z, mis à jour 2016-09-27T16:55:43.227Z

A l’occasion de la sortie prochaine de la saison 3, voici un petit récap’ de la saison 1, histoire de se remémorer les aventures de nos héros en quête des 7 Cités d’Or !


LCDO3

Ces héros vous évoquent quelques souvenirs ? Il s’agit de l’affiche de la première saison Les Mystérieuses Cités d’Or, sortie en France en 1983 !

Cap sur cette série mythique !


Espagne, 1532. Esteban, 12 ans, apprend qu’un mystérieux marin espagnol du nom de Mendoza lui a sauvé la vie en mer alors qu’il était bébé. L’homme en tient pour preuve une partie de l’énigmatique pendentif que porte l’enfant. A la mort de son tuteur, Esteban décide de suivre Mendoza à la recherche des légendaires Cités d’Or et s’embarque alors pour le Nouveau Monde, sur la trace de ses origines et de son père.


Au cours de ce voyage,  il fait la connaissance de deux autres enfants : Zia, une jeune Inca et Tao, le dernier descendant d’une civilisation extrêmement évoluée : le peuple de Mu.

Chacun a un but différent : Esteban souhaite retrouver son père,  Zia cherche à comprendre ses origines tandis que Tao espère découvrir l’héritage de son peuple.

Bien que différentes, ces trois quêtes convergent cependant toutes vers les Cités d’Or !  C’est ainsi que les enfants, Mendoza, Sancho et Pedro, deux autres marins et amis de Mendoza, se lancent dans une chasse au trésor épique et palpitante.

LCDO4

 

Celle-ci les conduira à la découverte de lieux légendaires tels que le Haut Plateau des Andes ou le lac Titicaca, où ils feront de nombreuses rencontres, plus ou moins heureuses. Esteban, Zia, Tao et leurs complices seront ainsi amenés à défendre les Incas et les Mayas, à lutter contre les Olmèques, à apprivoiser Amazones et Indiens, ou à combattre les géants de la tribu des Urubus.


Ils sont épaulés par de merveilleux outils qui les guident dans leur quête, à l’image du Grand Condor ou de Solaris, tous deux hérités du savoir singulièrement avancé de l’empire de Mu. Ces véhicules contribueront largement à la découverte de la Cité d’Or, qui finit par se refermer au terme de cette première saison.


Retrouvez les épisodes de la Saison 1 sur NT1 et la suite de l’histoire très prochainement dans une nouvelle news TFOU !