Les mystérieuses cités d’or : Retour sur la saison 2

Voir le site Les Mystérieuses Cités d'or

news saison 2
Par Alexandra Grunt|Ecrit pour TF1|2016-09-23T07:56:24.060Z, mis à jour 2016-09-23T07:57:57.561Z

Dans cette saison, notre joyeuse troupe repart à bord du Grand Condor vers une nouvelle destination où se cache une deuxième Cité d’Or... Direction : la Chine !

Dans la première saison, cette grande série d’aventure raconte le voyage extraordinaire de trois enfants : Esteban et Zia, les deux enfants élus ainsi que Tao, le dernier descendant du peuple Mu, dans l’Amérique latine du 16e siècle. Leur périple se termine par la découverte de l’une des sept Cités d’Or légendaires nommée Tseïla.

Dans la suite de l’histoire, nos trois jeunes héros, Esteban, Zia et Tao, accompagnés de leur fidèle perroquet Pichu, retrouvent le navigateur Mendoza et ses deux inséparables marins Sancho et Pedro à Barcelone. Là, ils les délivrent de la prison dans laquelle le mystérieux et inquiétant Zarès les a enfermés.

news saison 2


Puis, ayant pu déchiffrer une étrange carte rapportée d’Amérique du Sud, nos héros mettent le cap vers la Chine pour suivre la piste de la prochaine Cité d’Or !

Jalonné de belles rencontres, leur parcours sera aussi semé d’embûches. Il leur faudra affronter de redoutables adversaires souvent cupides et assoiffés de pouvoir. Mais une menace encore plus grande les guette… Celle du terrible Zarès, lui aussi à la recherche des Cités d’Or...

Après un long voyage à bord du Grand Condor, nos héros se posent dans le sud de la Chine et y rencontrent un jeune villageois. Ce dernier les guide vers un mystérieux tambour  porteur d’un message écrit en langage Mu qui évoque un énigmatique dragon jaune. Peu de temps après, des pirates les attaquent. Ils sont sauvés par un certain Ambrosius, un alchimiste français qui les accueille dans son incroyable nef volante. Ce dernier fait rapidement le lien entre le texte écrit sur le tambour et une statuette de dragon conservée dans un temple taoïste de Pékin. Le petit groupe décide de s’y rendre.

Commence alors un périple riche en péripéties qui les mènera entre autres aux côtés de moines combattants dans un temple Shoalin, le long de la Grande Muraille et dans le massif himalayen au Tibet. Au bout de leur chemin, ils découvriront l’existence d’une deuxième Cité d’Or nommée « Badalom ».

Au cours de l’exploration de cette nouvelle cité, nos jeunes héros accompagnés d’Ambrosius vont de découvertes en découvertes ! Tao et Ambrosius visitent divers ateliers liés à l’utilisation de l’orichalque et même une fabrique de condors !

Pendant ce temps, Esteban et Zia, « guidés » par leurs médaillons, se retrouvent dans une salle où les attend un message laissé à leur intention par des Sages Muens et Atlantes qui leur apparaissent sous forme d’hologrammes ! Ils apprennent ainsi qu’ils ont été choisis pour « réveiller » chacune des Cités et que l’union des 7 Cités est le but final et également que les Cités ne se détruisent pas mais se referment… 

Dans cette saison, nous assistons aux retrouvailles tant attendus entre Esteban et son père qui lui explique pourquoi il ne voulait pas le revoir : Il est contagieux et ne doit pas l’approcher, mais aussi, il ne veut pas intervenir dans sa quête et risquer de contrarier sa destinée d’enfant Elu. Mais leurs retrouvailles sont interrompues par l’irruption de Zarès qui pénètre dans le vaisseau Olmèque où il capture Atanaos.

Avant de décoller, Zarès expose ses conditions à Esteban éjecté du vaisseau: s’il veut revoir son père vivant, il va devoir lui obéir et se rendre au Japon pour y découvrir une autre Cité.

D’abord effondré, Esteban, encouragé par ses amis, décide de continuer l’aventure et de tout tenter pour sauver son père.

Le grand Condor décolle, cap à l’est…


Découvrez bientôt la suite des aventures dans la nouvelle saison inédite sur TFOU !

Et en attendant, retrouvez la saison 1 des Mystérieuses Cités d'Or sur NT1 et la saison 2 sur TFOUMAX