Allô Mars, ici Vénus

Voir le site Les toqués

LES TOQUES-14 preview
Par Muriel DEHAINAULT|Ecrit pour TF1|2010-09-29T17:02:00.000Z, mis à jour 2010-09-29T17:02:00.000Z

Dans ce quatrième épisode, Fanny et Martin ouvrent leur école de cuisine. Mais alors que les travaux prennent du retard, l'inspectrice du Conseil Général avance sa venue. Il va falloir se mettre aux fourneaux ! Lundi 18 octobre 2010 à 20h45

LES TOQUES-12 previewDans ce quatrième épisode, Fanny et Martin ouvrent leur école de cuisine. Mais alors que les travaux prennent du retard, l'inspectrice du Conseil Général avance sa venue. Il va falloir se mettre aux fourneaux ! Lundi 18 octobre à 20h45

Fanny et Martin (incarnés par Ingrid Chauvin et Edouard Montoute), associés pour le meilleur et pour le pire, ont des caractères toujours aussi éloignés malgré les épreuves qui les ont rapprochés. Fanny, souvent capricieuse et autoritaire, doit faire face au bougon Martin, trop laxiste à son goût. Pourtant, ils font le pari fou d'ouvrir ensemble une école de gastronomie française. Même si le chantier a pris du retard et qu'aucun élève n'est encore inscrit, tout semble parfaitement se dérouler, jusqu'à ce que Fanny s'emmêle les spatules... L'inspectrice du Conseil Régional, dont la visite était prévue le mois suivant, arrive en fait... dans quelques jours. Cerise sur le gâteau, il s'agit d'Anne Ronsard, ancienne journaliste ennemie jurée de Fanny.

Guerre des sexes en cuisine
La mission des 2 compères, s'ils l'acceptent : dispenser les cours en faisant abstraction des travaux, faire bonne figure devant madame l'inspectrice et surtout, trouver des cobayes pour jouer les faux élèves. Fanny recrute donc ses meilleures amies et Martin les membres du Club des Pères Célibataires : 2 armées toutes trouvées pour mieux s'affronter... En effet, depuis que Fanny a annoncé vouloir rejoindre son fiancé en Argentine, les 2 associés se livrent une guerre froide. Fanny va-t-elle quitter l'école pour la pampa ? Les associés parviendront-ils à se dévoiler (enfin !) leurs sentiments ?

Encore plus d'émotions...
Avec son lot d'imprévus qui font tache et de répliques qui font mouche, ce 4e épisode ne déroge pas à la tradition comique des précédents opus. Pour preuve, la comédienne et humoriste Virginie Hocq a rejoint le casting dans le rôle de l'inspectrice. Autre nouveau venu, Arnaud Binard (Mystère, Clem 2), jouant Simon, l'amoureux fou de Fanny qui veut l'emmener au bout du monde... Un atout charme qui annonce la couleur : ce 4e épisode a pris la direction de la comédie romantique ! Les personnages donnent en effet de plus en plus libre cours à leurs sentiments. Jusqu'où cela les mènera-t-il ? Réponse très prochainement, puisqu'un 5e épisode a déjà été tourné et 2 autres sont actuellement en préparation. En attendant, Edouard Montoute échangera sa toque contre un bonnet, puisqu'il incarnera un professeur de ski dans la comédie Bienvenue aux Edelweiss, diffusée prochainement sur TF1.