Le n°2 des toqués, le retour

Voir le site Les toqués

Les Toqués 'La ruée vers l'or'
Par Gaël Giordana|Ecrit pour TF1|2009-10-30T13:13:00.000Z, mis à jour 2009-10-30T13:13:00.000Z

Après leur succès printanier, Ingrid Chauvin et Edouard Montoute reviennent pour de nouvelles aventures culinaires dans Les Toqués : la ruée vers l'or. Lundi 16 novembre à 20h45

Les toqués - La ruée vers l'orToqués 2.0 : c'est reparti ! Après avoir mis à mal les plans de Tom et Jérémy, duo d'investisseurs aussi audacieux que diabolique, les chefs Fanny (Ingrid Chauvin) et Martin (Edouard Montoute) ont bien du mal à relancer la Paillote de Rose dont ils viennent de prendre la gérance. Fini leurs bisbilles, les deux toqués n'ont qu'une idée en tête : sauver le petit restaurant de plage situé dans la calanque de Sormiou à Cassis.


Alors, quand des touristes repêchent un mystérieux trésor égyptien, à moins de 50 mètres des galets, c'est l'effervescence. Badauds, curieux, chercheurs d'or du dimanche... tous vont envahir la calanque à la recherche du fabuleux pactole et relancer, malgré eux, les affaires de la Paillote. Trop beau pour être vrai ?
Ruinés, Tom et Jérémy ne sont en effet pas étrangers à cette découverte. Leur objectif : pactiser avec le machiavélique Monsieur B. (Bruno Wolkowitch) pour exproprier la dream-team de la calanque. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu...

7 100 000*. C'est le nombre de téléspectateurs qui se sont délecté au printemps dernier des aventures culinaires de Fanny et Martin. Suite à ce succès, TF1 remet le couvert pour deux nouveaux épisodes dont le premier, La Ruée vers l'or, est diffusé lundi 9 novembre.
Les Toqués, au ton résolument audacieux et moderne, a su réunir un large public grâce à une recette imparable : une pincée d'émotions, une bonne dose de rires, saupoudrées ici et là de rocambolesques situations menées mixeur battant par Ingrid Chauvin et Edouard Montoute...

Dans cette suite directe, la formule «duo de charme» gagne en saveur. Ancré dans l'air du temps, le scénario de Marie Deshaires, Catherine Touzet et Ludovic Pion-Dumas fait la part belle aux sujets de société qui composent la vie des Français avec humour et décalage. Toujours sous le soleil de Provence, entre crise économique et crise(s) de nerfs, Fanny joue aux rencontres sur Internet et mène la vie dure à son best gay friend... Une Bridget Jones méridionale qui tombe peu à peu sous le charme de Martin, son meilleur ennemi devenu objet de convoitise. Le retour impromptu de l'ex-femme de ce dernier va tout compliquer. Complexe... mais so 2009 !

Cerise sur le gâteau : Bruno Wolkowitch, en magnat des affaires, vient ajouter une dose de piquant en interprétant LE nouveau bad guy milliardaire de la série. Aperçu dans ce numéro deux, il devrait faire monter la sauce dans le troisième épisode (en tournage depuis le 23 septembre 2009 ); reléguant fontaine de champagne et rochers de l'ambassadeur aux confins du mauvais goût. La suite, vite !


* Source Médiamétrie : Les Toqués ont réalisé 28 % de PDA sur les individus de 4 ans et plus et 32 % de PDA sur les femmes de moins de 50 ans.