Scoop ! Un ex de Koh Lanta joue dans Les Toqués !

Voir le site Les toqués

Les toqués - La cuisine de l'amour
Par Boris Manier|Ecrit pour TF1|2010-11-21T17:28:00.000Z, mis à jour 2010-11-21T17:28:00.000Z

Vainqueur de la saison 6 de Koh-Lanta, François-David Cardonnel interprète, le temps d'un épisode, Mathieu dans le 5e épisode des toqués, "la cuisine de l'amour". Une formidable expérience pour sa jeune carrière d'acteur que l'intéressé souhaite concrétiser rapidement.

François-David Cardonnel : "Ma performance est totalement indépendante de ma participation à Koh-Lanta"


Quel rôle interprétez-vous dans cette fiction ?
J'incarne Mathieu De Brécourt, jeune homosexuel qui réalise un stage au sein des cuisines de l'école de Fanny et Martin. En affaires avec ces derniers, son père, homophobe, ignore tout de la vie sentimentale de son fils et entretient avec lui une relation parfois houleuse, souvent inexistante. Mais le stage de Mathieu aux cotés de Fanny et Martin, va les aider à renouer le contact et à rétablir des relations père-fils.

Quel bilan tirez-vous de cette première expérience de comédien ?
Ce tournage a été très épanouissant et passionnant ! J'ai eu la chance de jouer aux cotés de grands comédiens, avec lesquels j'ai beaucoup progressé et évolué. Cette expérience a confirmé mon envie d'évoluer et de persévérer dans ce milieu.

Comment-vous êtes-vous préparé pour incarner ce personnage ?
Je suis inscrit, depuis deux ans, dans une école d' «acting» sur Paris. Nos cours nous permettent de nous préparer au mieux à ce type de rôle. Interpréter des personnages différents de soi est très formateur et enrichissant. Cette école est très importante pour moi et je pense que, si un jour, ma carrière démarre, je continuerai à suivre ce type d'enseignements.

Avez-vous d'autres projets en cours ?
Pour le moment, je n'ai rien de concret en vue, je dois engager un agent afin qu'il m'aide à postuler à davantage de castings. Mais en attendant, je suis très impliqué dans le théâtre de rue, un domaine de la comédie qui me tient particulièrement à cœur.

Vous sentez-vous plus à l'aise sur une île pour Koh-Lanta, ou devant les caméras pour une fiction française ?
Je suis fier de mes prestations et de mes performances à Koh-Lanta. L'émission a été une expérience formidable et j'ai appris beaucoup sur moi même. Cependant, j'ai débuté ma jeune carrière d'acteur depuis deux ans et ma performance dans Les toqués est totalement indépendante de ma participation à Koh-Lanta. Pour preuve, lors des castings, personne ne savait que j'étais François-David de Koh-Lanta. Je souhaite dissocier mon début de carrière d'acteur de ma performance à l'émission de télé-réalité.