5 choses à savoir sur Ioan Gruffudd

Voir le site Liar : la nuit du mensonge

BA Liar : la nuit du mensonge 1
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2017-11-21T15:01:57.329Z, mis à jour 2017-11-21T15:05:55.789Z

Dans la minisérie Liar, il incarne Andrew Earlham, un homme accusé de viol et qui dément avec beaucoup de véhémence. Mais qui est Ioan Gruffudd ? Voici 5 choses à savoir sur cet acteur britannique.

Dans Liar, la nuit du mensonge,  Ioan Gruffudd joue le rôle d'un homme accusé par Laura Nielson, campée par l'actrice Joanne Froggatt, d'avoir commis un acte irréparable : un viol. Mais qui est l'acteur qui donne vie à ce mystérieux personnage ? Mytf1 vous propose de découvrir 5 choses à savoir sur ce comédien que vous avez sûrement déjà vu dans d'autres productions...

1) Son premier rôle au cinéma, c'était dans Titanic

 Ioan Gruffudd vous disait quelque chose ? C'est normal, vous l'avez sûrement déjà vu dans Titanic, la superproduction de David Cameron. En effet, le comédien a fait sa première apparition au cinéma dans ce film connu de tous. Il y incarnait l'officier Lowe. Un début de carrière très prometteur.


2) Il a rencontré sa compagne sur le tournage des 102 dalmatiens

L'acteur est marié depuis septembre avec Alice Evans, une actrice qu'il a rencontré en 2000 sur le set de la suite des 101 dalmatiens de Disney. Ensemble, ils ont deux filles, Ella Betsi née le 6 septembre 2009 et Elsie Marigold née le 13 septembre 2013.


3) Il a failli devenir James Bond

Ioan Gruffudd était présenti pour prendre la place de Pierce Brosnan dans le rôle du célèbre agent 007. Malheureusement pour lui, c'est Daniel Graig qui a finalement été choisi pour devenir le nouveau James Bond.


4)  Il est apparu dans un clip avec Claudia Schiffer

En 2001, il tourne dans le clip de Westlife intitulé " Uptown girl", et apparaît aux côtés de la belle Claudia Schiffer.


5) Il a joué dans Glee

Ioan Gruffudd a décroché un petit rôle dans la cinquième saison de Glee en 2013. Il y interprète Paolo San Pablo, dans les épisodes 1 et 5.


Retrouvez la bande-annonce de la série :