Le thriller psychologique revient dimanche 19 août sur TMC

Voir le site Liar : la nuit du mensonge

LIARSAISON1
Par S.B|Ecrit pour TF1|2018-08-16T14:43:42.017Z, mis à jour 2018-08-16T14:43:43.136Z

Liar : la nuit du mensonge, la série choc britannique revient pour votre plus grand plaisir en inédit sur TMC le dimanche 19 août à partir de 12h20.

La série télévisée vous avait convaincu sur TF1. Elle est de retour sur TMC à partir du dimanche 19 août. Succès outre-Manche, la série Liar : la nuit du mensonge arrive donc bientôt sur vos écrans. L’histoire ? Un thriller psychologique entre Laura Newell, une instructrice et Andrew Ellis (Ioan Gruffudd), un chirurgien dont le fils est élève dans la classe de Laura. Les deux vont nouer une relation complexe jonchée de trahison et mensonge, et mêlée d'histoires de harcèlement et d'agressions sexuelles. Après une première soirée en tête-à-tête, Laura accuse Andrew d’avoir abusé d’elle, l’homme conteste. La recherche de la vérité est la trame des six épisodes qui composent la première saison. Un sujet qui fait écho à l’actualité avec le scandale Harvey Weinstein et le mouvement de libération de la parole des femmes qui a suivi.

Avec 8 millions de téléspectateurs à chaque diffusion, la série imaginée par Harry et Jack Williams est riche en rebondissements. Dans le rôle principal, on retrouve Joanne Froggatt (déjà aperçue dans la série culte Downton Abbey). Pour elle, la série est à la fois "très prenant et très intelligent". Elle ajoute : "J’ai lu le scénario de Harry et de Jack Williams et je l’ai trouvé fantastique. Après la lecture du premier épisode, j’étais incapable de dire qui de Laura ou Andrew disait la vérité. Les doutes qui ont germé dans mon esprit m’ont interpellée et je me suis beaucoup interrogée sur les jugements que je portais alternativement sur l’un ou sur l’autre".

Quant à son personnage, elle le décrit comme "une jeune femme moderne et indépendante. Intelligente, forte, déterminée, elle a des convictions et l’habitude d’être respectée et écoutée. Elle se bat pour ses idées et pour ce qui lui paraît juste"Soyez donc au rendez-vous dès le dimanche 19 août pour vos épisodes à 12H20, 13H10, 14H05, 15H00, 16H00 et 16h50.