Deathmatch - Lost/Grey's Anatomy : Derek Shepherd

Voir le site Lost, les disparus

Greys anatomy saison 6 2010, Patrick Dempsey
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2010-06-17T22:00:00.000Z, mis à jour 2010-06-17T22:00:00.000Z

Deathmatch Jack Shephard vs Derek Shepherd : entre le McDreamy de Grey's Anatomy et le McSaveMe de Lost, il ne pourra en rester qu'un !

Grey's Anatomy


Greys anatomy saison 6 2010

Son nom : Derek Christopher Shepherd


Son acteur : Patrick Dempsey


Sa ville : Seattle


Son point fort : Sa chevelure, indiscutablement... mi longue, soyeuse et légèrement ondulée, elle constitue un fort atout à un charme déjà naturel, auquel vient s'ajouter un large sourire ravageur. Par ailleurs, Derek Shepherd est un chirurgien brillant, en plus d'être un partenaire de vie tout ce qu'il y a de plus amoureux et passionné.


Son point faible : Son ambition. Sans même véritablement s'en rendre compte, ses dents rayent avidement un parqué pourtant déjà bien trop ciré par les ego de chacun de ses collègues, avant même qu'il devienne enfin calife à la place du calife à l'occasion de la saison 6.


Son ennemi : Cela varie d'une saison à l'autre. Mais Mark Sloan (Eric Dane) lui a tout de même volé sa femme ! Malgré l'immuable amitié qui lie les deux hommes, une telle trahison laisse nécessairement quelques traces. Pourtant, le temps et les saisons passants, ces deux meilleurs ennemis ont aujourd'hui retrouvé un excellent terrain d'entente et se partagent même (pour un temps) la grande et la petite Grey... Il faut attendre le final de la saison 6 pour rencontrer son véritable antagoniste en la personne de Mr Clark et assister à un affrontement pour le moins sanglant.


Ses allies : Meredith Grey (Ellen Pompeo), bien sûr... Ces deux-là se sont même mariés par post-it, c'est tout dire. Les autres membres du Seattle Grace Hospital lui offrent par ailleurs tous le respect qui lui ait dû... Tout au moins jusqu'à ce qu'il en devienne le nouveau Chef. Mais au final, c'est tout de même à Cristina Yang (Sandra Oh) qu'il devra la vie.


Greys anatomy saison 6 2010, Patrick Dempsey

Son meilleur épisode : If I Follow You in the Dark. Ce 17è épisode de la saison 5 voit Derek démissionner du Seatlle Grace suite au terrifiant constat voulant que, sur l'ensemble de ses opérations, bien plus de patients aient succombé que survécu. La détresse du médecin face à l'épineux problème de la mort est toujours aussi efficace et offre alors à Patrick Dempsey de beaux moments d'introspection, qui trouvent également un bel écho à l'occasion de son retour deux épisodes plus tard.


Son pire épisode : Where the Wild Things Are. Parce que ce douzième épisode de la quatrième saison marque le point culminant de sa relation avec Rose, passade insignifiante n'ayant d'autre propos que de retarder son inévitable installation avec Meredith... En sombrant de par trop dans le vaudeville, cette quatrième année aura d'ailleurs été la plus inintéressante de toute la série.


Sa réplique culte : "Don't get me wrong. I like the kissing. I'm all for the kissing. More kissing, I say."


Son sex-appeal : Tout est dans son surnom : McDreamy, ou Docteur Mamour en français dans le texte... Son physique et sa profession du type gendre idéal en fond logiquement la coqueluche de ces dames depuis l'épisode pilot.


Sa famille série TV : Derek Shepherd a le talent d'un Mark Greene, le physique d'un Doug Ross de bonne famille et le sens de l'honneur d'un John Carter... Un McDreamy à dévorer de toute Urgences !