Desmond et Richard évoquent le final de Lost

Voir le site Lost, les disparus

Lost
Par Julien LOUBIERE|Ecrit pour TF1|2010-05-18T12:36:00.000Z, mis à jour 2010-05-18T12:36:00.000Z

Les acteurs pensent que certaines questions doivent rester ouvertes. Car les fans continueront à débattre...

Henry Ian Cusick (Desmond ) et Nestor Carbonell (Richard) ont déclaré à TV Guide Magazine que certains fans de Lost pourraient être déçus. Ils pensent néanmoins que certaines questions doivent rester ouvertes... Henry Ian Cusick a précisé « Il est probable que tous les fans ne soient pas satisfaits. Je pense que c'est impossible. Ce qui est fantastique dans Lost, c'est qu'il y a tellement d'ouvertures. Des gens de toutes classes sociales se réunissent pour discuter de la série. Ils vont continuer à le faire pendant des semaines encore. Un intérêt que Lost a toujours réussi à susciter ».

Nestor Carbonell, qui ignore le dénouement de Lost a ajouté : « Les gens parlent des grandes questions de la vie [grâce à Lost]. Les thèmes bibliques, la mythologie, la littérature, la science contre la religion. Aucun personnage n'est totalement bon et personne n'est complètement mauvais non plus. Ce sont des personnages très complexes, à tous les niveaux. » Pour Henry Ian Cusick, « A un moment donné de la série, je n'ai plus cherché à obtenir les réponses à toutes les questions posées. J'ai plutôt pensé à la manière dont j'aurais aimé que Lost se termine et au message que j'aurais souhaité qu'elle délivre. Les questions m'importent peu. Lost est plus que cela. »

Enfin d'après Nestor Carbonell « Le thème central est que l'amour joue un rôle central dans chacune de nos vies et cela nous déchire, d'une certaine manière. Je pense qu'il est question de cela dans le final. »

Le double épisode final de Lost sera diffusé le 23 mai à 21 heures sur ABC aux Etats-Unis et le 28 mai à 21 heures sur Sky1 au Royaume-Uni.

Lost