Lost, ce que J.J. Abrams pense du final...

Voir le site Lost, les disparus

Henry Ian Cusick, Lost
Par Sarah VAUZELLE|Ecrit pour TF1|2010-07-21T08:30:00.000Z, mis à jour 2010-07-21T08:30:00.000Z

Le créateur de Lost, J.J. Abrams, s'est enfin exprimé sur la fin de son show en affirmant qu'il en était satisfait.

Alors que tout le monde y va de sa petite interview pour se confier sur le dernier épisode de Lost, J.J. Abrams s'est enfin décidé à rompre le silence et à donner lui aussi son opinion. Le créateur du show a révélé à SciFi Now qu'il était satisfait de la façon dont Lost s'est terminée. Il a même expliqué qu'il n'a pas toujours su comment la série allait se finir.

Lost

"Il y avait quelques fils et éléments çà et là," a déclaré le producteur exécutif de Lost, "mais en vérité, quand nous avons commencé, nous ne savions pas exactement ce que nous allions faire. Nous avions des idées, mais nous ignorions ce qu'elles deviendraient. La notion des Autres était là, mais nous ne savions pas exactement ce qu'elle signifierait. Damon Lindelof n'avait pas encore eu l'idée des flashs dans le futur."

Et d'ajouter : "Voir où nous en sommes et ce qu'ils ont créé est extrêmement gratifiant et c'est quelque chose que personne n'aurait prévu au commencement de l'aventure. L'évolution fait vraiment partie de leur glorieuse expérience de prendre un show dont nous disions tous au début 'Comment faire de cela une série ?'. Et voir ce que Damon Lindelof et Carlton Cruse en ont fait me paraît merveilleux."

J.J. Abrams, qui a par ailleurs créé Alias et Fringe, a loué l'histoire que les deux producteurs Damon Lindelof et Carlton Cruse ont développée en disant : "Ils ont créé cette magnifique intrigue qui n'est que le résultat d'un acte de foi et de la confiance que les personnages nous raconteraient ce qu'est le show. Damon et Carlton ont vraiment fait du bon travail."

Après avoir lu ce témoignage, les fans de Lost déçus par son series finale tenteront peut-être de revoir l'épisode avec plus de recul pour voir d'un nouvel œil la fin de leur show culte.

(Re)voir les vidéos de LOST en intégralité sur TF1.Fr