Lost : Le NY Times propose la chronologie des moments forts

Voir le site Lost, les disparus

Lost chronologie NY Times
Par EXCESSIF|Ecrit pour TF1|2010-02-02T14:37:00.000Z, mis à jour 2010-02-02T14:37:00.000Z

Il ne reste plus que quelques heures à attendre aux téléspectateurs américains pour enfin découvrir le double season première de la sixième et ultime saison de Lost.

Le début de la saison 6 de Lost en avanceIl ne reste plus que quelques heures à attendre aux téléspectateurs américains pour enfin découvrir le double season première de la sixième et ultime saison de Lost.
Complexe, bourrée de voyages dans le temps et émaillée d'évènements d'importance, la série reste cependant encore assez nébuleuse pour beaucoup. Entre le crash du vol Oceanic 815, l'apparition de Jacob, la création de l'initiative Dharma et la mise en place de l'incident, difficile en effet de ne pas se sentir un peu perdu.
Heureusement, le New York Times a pensé à nous : le journaliste Mike Hale a en effet profité de l'évènement pour remettre tous ces éléments à plat sur une fresque chronologique replaçant dans une ligne temporelle lisible les différents moments forts de la série.

Lost chronologie NY Times
Un bon moyen d'y voir plus clair, même si les producteurs Damon Lindelof et Carlton Cuse avouent ne pas être obsédés par les dates, préférant que le téléspectateur se focalise plus sur l'histoire et l'évolution des protagonistes de la série. "Le temps est une chose relative et ce qui est véritablement important est ce qui arrive aux personnages durant ces sauts dans le temps. Les dates exactes ne sont par importantes, nous voulons vraiment que les gens se penchent sur l'histoire [...] et ne s'arrêtent pas pour se demander s'ils regardent des évènements se déroulant en 2004 ou 2007 devant leur téléviseur en 2010. Si nous avons bien fait notre travail, ce n'est pas là-dessus que leur attention se portera".

Grâce à cette fresque, illustrée de commentaires audio des producteurs Calrton Cuse et Damon Lindelof, il y a peu de chances que le spectateur continue à se poser ce genre de questions.

La sixième saison de Lost débute ce soir aux États-Unis. Les épisodes de la série de ABC seront disponibles dès le lendemain sur le portail de vidéo à la demande TF1 Vision en version originale sous-titrée en français.


En attendant, regardez tout de suite les 4 premières minutes de la saison 6 !



Source : NY Times


Par DAVID BRAMI - Excessif.com (Lost : Le NY Times propose la chronologie des moments forts) -Toute l'actualité de LOST sur EXCESSIF.COM