Lost : les producteurs dévoilent la fin et chambrent leurs fans

Voir le site Lost, les disparus

Lost saison 6 : Carlton Cuse et Damon Lindelof dévoilent la fin
Par EXCESSIF|Ecrit pour TF1|2010-01-22T14:14:00.000Z, mis à jour 2010-01-22T14:14:00.000Z

La chaîne ABC, d'un commun accord avec la production de la série, se refuse en effet à en dévoiler le moindre extrait afin de conserver intacte la surprise du season premiere.

Impatients de découvrir les premières images de la sixième et ultime saison de Lost, les fans de la série doivent pour le moment prendre leur mal en patience jusqu'au début du mois de février. La chaîne ABC, d'un commun accord avec la production de la série, se refuse en effet à en dévoiler le moindre extrait afin de conserver intacte la surprise du season premiere. Un procédé audacieux qui n'empêche cependant pas les producteurs Carlton Cuse et Damon Lindelof de faire le tour des émissions (qu'elle soient diffusées à la télévision ou sur le net) pour alimenter un buzz gigantesque.

La semaine dernière, les deux showrunners avaient par exemple diffusé deux fins d'interviews fictives dans lesquelles, se croyant hors caméra, ils dévoilaient la fin de la série à des journalistes incrédules. On y découvrait que les cadavres d'Adam et Eve retrouvés par Jack sont en fait ceux des producteurs, tandis que le dernier mot de la série peut se lire sur un vieux modèle de calculatrice en y entrant les numéros du bunker.


Dernier coup d'éclat en date, le duo a récemment participé à l'émission d'information satirique The Onion. Dans un segment intitulé "La dernière saison de Lost promet de rendre les fans de la série plus casse-pieds que jamais", Carlton Cuse indique que suite à la diffusion du troisième épisode de la saison, "il sera simplement impossible de parler à un fan de la série pendant plusieurs jours" avant que Damon Lindelof ne laisse entrevoir le degré de prise de tête qui attend les novices et étrangers au programme si leurs proches sont de vrais fans. Le reportage s'achève en annonçant la création de refuges massifs pour les pauvres hères désireux de mener une vie normale durant les semaines à venir.


De beaux exemples de décalage qui continuent de donner à la série cet aspect familial si cher aux amateurs, et qui prouve non seulement l'ampleur du phénomène, mais également la propension de ses auteurs à la déconne. Voilà qui promet une dernière saison des plus passionnantes !


Pour ceux qui l'ignorent encore, l'ultime saison de Lost débarquera sur ABC le 2 février prochain, et dès le lendemain sur la plateforme de VOD TF1Vision.



Par DAVID BRAMI - EXCESSIF.COM (Source : Lost : les producteurs dévoilent la fin et chambrent leurs fans)