Lost : révélations au TCA winter press tour

Voir le site Lost, les disparus

Lost saison 6 sur TF1.fr, l'ultime saison
Par EXCESSIF|Ecrit pour TF1|2010-01-22T14:25:00.000Z, mis à jour 2010-01-22T14:25:00.000Z

Les producteurs nous affirment que la fin de la série ne figure dans aucun flashback mis en scène jusqu'à présent. On se prépare donc à une découverte totale !

Chaque chaîne ayant droit à sa présentation durant le récent Television Critics Association winter press tour, on espérait bien évidemment que le panel consacré à la série fantastique Lost nous délivre quelques informations d'importance sur sa dernière ligne droite.


Alors que l'équipe travaille actuellement à l'écriture du onzième épisode de cette ultime saison, les producteurs Calrton Cuse et Damon Lindelof, accompagnés des acteurs Josh Holloway, Emilie de Ravin, Daniel Dae Kim, Evangeline Lilly, Terry O'Quinn, Michael Emerson et Jorge Garcia sont venus rencontrer les journalistes pour promouvoir le retour du programme, prévu pour le 2 février prochain sur ABC et dès le lendemain sur TF1Vision.


Attention spoilers]
Composée de 18 épisodes, dont un double season premiere et un double series finale, la sixième saison de Lost verra ainsi le retour de nombreux personnages déjà connus du public. Si les producteurs refusent toujours d'aborder le contenu du premier épisode de la saison (et de ce fait la direction prise par la série avant sa conclusion), ils dévoilent que ses premières images feront leur apparition juste avant le retour du show à l'antenne. Mais le gros de la présentation concerne surtout quelques annonces de casting bienvenues. On sait désormais que Charlie (Dominic Monaghan) reviendra pour quatre épisodes, tandis que l'on apprend la présence dans la seconde moitié de la saison de Libby (Cynthia Watros) et de Michael (Harold Perrineau Jr). Deux retours très attendus et dont l'annonce rassurante laisse espérer l'éclaircissement de quelques points encore sombres de l'intrigue.


Autre fait important, tout porte à croire que le final de la série en déboussolera plus d'un. Alors que Josh Holloway et Evangeline Lily confient que le triangle amoureux formé par Jack, Kate et Sawyer sera légèrement mis en sourdine afin de permettre à d'autres éléments plus importants de trouver leur résolution, le producteur Damon Lindelof craint que la conclusion ne reste incomprise pour beaucoup. "D'un côté, il y aura les gens qui trouveront que nous avons fait la pire fin de l'histoire de la télévision, et de l'autre il y aura... ma mère" blague-t-il, annonçant tout de même que la prise de risque était nécessaire : "la pire chose que nous pouvions faire était une fin prudente".
Dernier point de réconfort, les producteurs nous affirment que la fin de la série ne figure dans aucun flashback mis en scène jusqu'à présent. On se prépare donc à une découverte totale !


Sources : Entertainement Online


Par DAVID BRAMI - EXCESSIF.COM (source : Lost : révélations au TCA winter press tour)