Saison 5 : le bilan

Voir le site Lost, les disparus

News JVA-2009
Par DVDRAMA|Ecrit pour TF1|2009-10-07T16:56:00.000Z, mis à jour 2009-10-07T16:56:00.000Z

Nous en avions la certitude, nous en avons désormais la preuve : Lost, show créé en 2004, est une des plus denses, passionnantes et enivrantes séries fantastiques du moment, et assurément l'une des meilleures à jamais avoir été proposées sur le petit écran.

Nous en avions la certitude, nous en avons désormais la preuve : Lost, show créé par les producteurs et scénaristes JJ Abrams, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof en 2004, est une des plus denses, passionnantes et enivrantes séries fantastiques du moment, et assurément l'une des meilleures à jamais avoir été proposées sur le petit écran !

News JVA-2009

Cette preuve, c'est la récente cinquième saison du show, dont la diffusion se finit ce soir sur TF1. Après deux premières années passées à ouvrir des portes, puis deux autres à commencer à indiquer le chemin, Lost se révèle aujourd'hui dans toute sa splendeur en rentrant de plein fouet, pour son avant-dernière saison, dans le vif du sujet. Et oui, il ne reste à présent plus qu'une unique plâtrée de 16 épisodes pour boucler la boucle et enfin nous livrer toutes les réponses tant promises par les producteurs exécutifs Damon Lindelof et Carlton Cuse.


A ce titre, d'aucuns auraient pu croire que cet avant-dernier 'chapitre' aurait permis aux scénaristes de souffler un peu avant le grand saut final, ils auraient bien tort. Prenant toutes les opportunités de transporter ses fidèles habitués, Lost passe la vitesse supérieure, et il faudra au public bien avoir en tête la quasi-intégralité des évènements précédents pour ne pas se retrouver complètement largué au bout de quelques minutes.


Mieux : le show assume désormais sans détours son postulat surnaturel. Si une partie des spectateurs de la série pouvaient jusqu'à présent faire légèrement l'impasse sur les voyages dans le temps de Desmond et la nature mystérieuse de l'étrange fumée noire pour se concentrer pleinement sur les drames personnels et l'analyse de personnages, il leur sera dorénavant impossible de ne pas s'impliquer totalement dans le puzzle temporel que propose l'intrigue.



Par DAVID BRAMI


La suite sur dvdrama.com