Un scénariste de Lost quitte l'île

Voir le site Lost, les disparus

News Un-des-scénaristes quitte l'île
Par DVDRAMA|Ecrit pour TF1|2009-07-07T16:24:00.000Z, mis à jour 2009-07-07T16:24:00.000Z

Célèbre pour son travail dans l'univers des comic books, le scénariste Brian K. Vaughan vient de quitter son poste au sein de la série Lost pour se concentrer sur d'autres projets. " Il est parti vers de plus verts pâturages " a confirmé dans un récent podcast le co-créateur de la série Damon Lindelof.

Célèbre pour son travail dans l'univers des comic books, le scénariste Brian K. Vaughan vient de quitter son poste au sein de la série Lost pour se concentrer sur d'autres projets. « Il est parti vers de plus verts pâturages » a confirmé dans un récent podcast le co-créateur de la série Damon Lindelof.

News Un-des-scénaristes quitte l'île

Arrivé dans la série au cours de sa troisième saison, Vaughan a participé à l'écriture de certains des plus importants épisodes des trois dernières saisons du show tels que Seconde Chance, De Nouvelles Règles, Pour Aaron ou Namaste et est également responsable de nombre de références à l'univers du comic book et de la pop culture (ceux qui ont vu la cinquième saison se rappelleront longtemps de la scène où Hurley discute de Star Wars : Episode 5 - L'Empire Contre-Attaque).


« Quand [Vaughan] est venu pour la première fois sur la série, Jorge Garcia était extatique car il est un grand fan de son travail ».


Reste donc à attendre quel est ce grand projet qui soutira le monsieur de Lost juste avant le début de la dernière saison de la série.


Nommé pour cinq Eisner Awards en 2006 et récompensé par cet Award en 2005 et 2008 pour son travail sur Ex Machina et Y: The Last Man (un comic book que Hurley lit dans Lost), Vaughan avait participé à l'élaboration des scripts de ces deux oeuvres pour le grand écran, ainsi qu'à celle du script de Runaways. Il avait également produit 16 épisodes de Lost et en avait coproduit 13.

Le tournage de la sixième et ultime saison de Lost devrait débuter le 24 août prochain avec un pilote de deux heures mis en scène par Jack Bender.


Par DAVID BRAMI (source dvdrama.com)