Louis(e), la nouvelle fiction de TF1 plébiscitée par les internautes

Voir le site Louis(e)

Louise
Par ZY|Ecrit pour TF1|2017-03-07T10:34:50.832Z, mis à jour 2017-03-07T13:43:43.613Z

Ce lundi 6 mars, TF1 diffusait sa toute nouvelle fiction évènement qui met en scène un personnage transgenre. Les téléspectateurs n’ont pas manqué de saluer l’audace de la chaîne.

C’est une première en France ! TF1 a fait preuve d’une énorme audace en décidant de mettre à l’antenne une fiction avec un personnage transgenre. Ce lundi 6 mars, la chaîne a en effet créé l’événement en diffusant les deux épisodes de la fiction Louis(e). Un pari osé mais couronné de succès, puisque la chaîne s’est hissée en tête des audiences. Ce téléfilm en deux parties a en effet réuni 4,5 millions de téléspectateurs, soit 22,0% parts de marché. 

Une première qui a visiblement beaucoup intéressé les téléspectateurs. Ces derniers n’ont ainsi pas hésité à partager leurs impressions et leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont m:is l'accent sur l'histoire qui semble avoir beaucoup touché les internautes.




Outre la qualité de cette fiction événement, la plupart d’entre eux ont aussi loué l’audace de la chaîne de mettre ainsi en première partie de soirée une fiction avec une héroïne transgenre. Ces derniers espèrent aussi que ce genre d’initiative contribue à changer les mentalités de la société française. 



Le personnage de Louise joué par Claire Nebout, ses partenaires incarnés par Helena Noguerra et le beau Jean-Michel Tinivelli, ainsi que l’histoire ont visiblement beaucoup plu aux téléspectateurs. Certains d'entre eux regrettent même qu’il n’y ait que deux épisodes. Ils espéraient en effet en voir un peu plus.


Et si vous avez raté cette fiction événement, redécouvrez le replay : 

* Episode 1 : Une femme à part


* Episode 2 : Coming Out